Le prince Laurent aux 25 ans de sa fondation protectrice des animaux

Ce weekend, la Fondation Prince Laurent fêtait ses 25 ans, en présence du frère du roi Philippe. Pour l’occasion, la fondation avait réuni tous les collaborateurs, le personnel et les vétérinaires. La Fondation Prince Laurent, qui offre de nombreux services en faveur du bien-être animal et même de leurs propriétaires a été reconnue d’utilité publique, malgré son manque de subsides de l’État.

Le prince Laurent de Belgique a participé aux 25 ans de la Fondation Prince Laurent (Crédits : Facebbok/fondation.prince.stichting.prins.laurent)

Lire aussi : Laurent de Belgique inaugure un nouveau dispensaire pour animaux à Hasselt

Le prince Laurent de Belgique a fondé cette association il y a 25 ans. Depuis, 5 dispensaires ont ouvert en Belgique. Plus de 10 000 animaux sont déjà passés par la Fondation Prince Laurent. Depuis 2013, un programme pédagogique pour les étudiants vétérinaires de l’université de Gand, pour la Flandre, et de l’université de Liège, pour la partie francophone, est mis en place. Depuis 2011, durant les mois d’hiver, les sans-abri qui sont accompagnés d’un animal peuvent trouver refuge durant la nuit, au sein d’abris de chantier chauffés, installés par la fondation.

Lire aussi : Le prince Laurent et la princesse Claire au stand de la fondation dans le parc royal

Source et plus d’informations : Site officiel de la fondation

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr