En septembre 2018, la comtesse Anna Theresa d’Arco-Zinneberg épousait Colin McKenzie en Allemagne. La princesse Astrid de Belgique et son époux, le prince Lorenz, oncle de la mariée, figuraient parmi les invités. Ce week-end, le prince Lorenz a fêté ses noces d’émeraude, quant à sa nièce, elle fêtera cette semaine ses noces de chypre. Oncle et nièce sont liés par la proximité de leur anniversaire de mariage, une coïncidence heureuse que le prince Lorenz ne risque pas d’oublier, grâce à un cadeau souvenir qu’il garde précieusement auprès de lui.
Le prince Lorenz fête ses noces d’émeraude et sa nièce Anna Theresa fête ses noces de chypre
Le 22 septembre 1984, l’archiduc Lorenz, petit-fils de l’empereur Charles 1er d’Autriche, épousait la princesse Astrid de Belgique, nièce du roi Baudouin. Le mariage s’était déroulé sous la pluie, en Belgique, patrie de la mariée connue pour sa météo peu clémente. Trente-quatre ans plus tard, presque jour pour jour, Astrid et Lorenz assistaient au mariage de la comtesse Anna Theresa d’Arco-Zinneberg en Allemagne.
Lire aussi : La princesse Astrid et le prince Lorenz révèlent les surnoms mignons que leur donnent leurs petits-enfants
Le 29 septembre 2018, il y a six ans, la comtesse Anna Theresa d’Arco-Zinneberg épousait Colin McKenzie en la basilique de Niederalteich, en Basse-Bavière. La comtesse Anna Theresa est l’aînée des cinq filles du comte Riprecht d’Arco-Zinneberg et de l’archiduchesse Beatrice. L’archiduchesse Beatrice est la sœur de l’archiduc Lorenz et elle est aussi l’aînée des cinq enfants de l’archiduc Robert, deuxième fils de l’empereur Charles 1er d’Autriche.
Lire aussi : L’anniversaire surprise de la princesse Astrid et du prince Lorenz organisé en Sicile par leurs enfants
La comtesse Anna Theresa avait prévu des parapluies en cas d’averse à son mariage
Ce jour-là, la météo bavaroise changeante avait réservé le soleil aux mariés. Cependant, Anna Theresa et Colin avaient été prévoyants et avaient fait confectionner des parapluies floqués des monogrammes des mariés et de la date du mariage. Quand on a la grande-duchesse de Luxembourg et tout le Gotha invités à son mariage, pas question d’imaginer la pluie tomber sur leurs plus belles toilettes. Heureusement, les parapluies ont pu rester dans le placard pour la sortie de la basilique ainsi que lors de la fête organisée au château de Moss de la mariée.
Lire aussi : Mariage de la comtesse Margherita d’Arco-Zinneberg : un mariage intime pour la descendante de l’empereur d’Autriche
Les parapluies ont cependant été distribués à quelques invités privilégiés. C’est ce qu’on a pu remarquer ce week-end, lorsque la pluie s’est soudainement invitée lors du tournage d’une interview à la Villa Schonenberg, à Laeken, le domicile de la princesse Astrid et du prince Lorenz. Alix Battard interrogeait la sœur et le beau-frère du roi Philippe dans leur jardin, dans le cadre d’une interview réalisée pour l’émission Place Royale, diffusée sur RTLtvi à l’occasion du 40e anniversaire de mariage du couple princier.
Lorsque les gouttes ont commencé à tomber sur le jardin, le tournage de l’émission a dû être interrompu. Le prince Lorenz, la princesse Astrid et Alix Battard se sont empressés de rejoindre l’intérieur de la villa, protégés par des parapluies bleus… du mariage de la comtesse Anna Theresa.
Quand on connaît l’importance qu’accorde le prince Lorenz à sa famille, ce clin d’œil symbolique était un heureux hasard, en plein tournage d’une séquence dédiée à ses noces d’émeraudes, qui coïncident à une semaine près avec la célébration des noces de chypre de sa nièce. Ce souvenir de mariage est très certainement la meilleure idée qui puisse exister pour que le prince Lorenz ait régulièrement une pensée pour sa nièce, surtout à l’approche de la saison automnale.