Le prince Louis de Luxembourg s’est rendu à Dudelange pour assister à la Nuit des arts martiaux en présence de l’ambassadeur du Japon. Des dizaines de disciplines ont été présentées au public.
Lire aussi : Le prince Louis de Luxembourg s’initie à l’aïkibudo et aux anciennes traditions martiales
L’ambassadeur du Japon accompagne le prince Louis à la Nuit des arts martiaux
Passionné d’arts martiaux et parrain de la Fédération luxembourgeoise des arts martiaux (FLAM), le prince Louis de Luxembourg, troisième fils du grand-duc Henri et de la grande-duchesse Maria Teresa, a assisté à la Nuit des arts martiaux (NAM). La soirée se déroulait au Centre sportif René Hartmann à Dudelange. Durant cette soirée de démonstration, les combattants ont présenté leur discipline, dont certaines sont encore méconnues du grand public.


Lire aussi : Le prince Siméon se perfectionne en Corée du Sud auprès de maîtres du taekwondo
Le prince Louis de Luxembourg était accompagné de Matsubara Tadahiro, ambassadeur du Japon au Luxembourg. Certains sports comme le kick-boxing, le judo, l’aïkido, le taekwondo ou le karaté sont des disciplines connues de tous. Des disciplines moins connues étaient présentées, comme le jiu-jitsu brésilien, le yoseikan ou l’hapkido.


Le prince Louis a aussi pu revoir une démonstration d’aikibudo, un art martial traditionnel japonais inspiré des samouraïs auquel il avait été initié il y a quelques semaines à peine. La Nuit des arts martiaux était aussi l’occasion de découvrir le kendo, une discipline qui se pratique en tenant le sabre à deux mains. Le kyudo, quant à lui, est un sport de tir à l’arc.

« Les pratiquants de 17 disciplines ont, devant un public conquis, montré les spécificités de leur sport dans un spectacle impressionnant, résultat d’un travail méthodique et assidu », explique la Maison du Grand-Duc. « Le prince Louis et les spectateurs les ont tous remerciés par des applaudissements nourris ».