Le prince Louis, fils du grand-duc et de la grande-duchesse de Luxembourg, a assisté à l’ouverture d’un stage d’arts martiaux. Le prince Louis a appris les rudiments de l’aïkibudo et les traditions martiales du Katori Shinto Ryu, lors du cours d’introduction de ces disciplines ancestrales.
Lire aussi : Le prince Siméon se perfectionne en Corée du Sud auprès de maîtres du taekwondo
Le prince Louis ouvre un stage d’initiation à l’aïkibudo et aux enseignements du Katori Shinto Ryu
Le prince Louis de Luxembourg, troisième fils des souverains luxembourgeois, est passionné de sports, et en particulier des arts martiaux. Depuis 2010, le père des princes Gabriel et Noah assure le patronage de la Fédération des arts martiaux au Luxembourg. En sa qualité de parrain, le prince Louis assiste à divers événements et compétitions organisées au Luxembourg.
Lire aussi : Les droits des enfants défendus par le prince Louis et la Fondation du couple grand-ducal
Ce dimanche 29 septembre 2024, le prince Louis, 38 ans, s’est rendu au Hall omnisports de Dommeldange, où se tenait un premier stage international d’aïkibudo et Katori Shinto Ryu. L’ambassadeur du Japon au Luxembourg, Matsubara Tadahiro, maître Alain Floquet et des senseis émérites, accompagnaient le prince Louis.
L’aïkibudo est né en 1930 au Japon. En France, sa pratique s’est largement répandue grâce à maître Alain Floquet. Cette discipline se concentre sur les techniques de défense et privilégie le positionnement du corps pour canaliser l’énergie de l’adversaire et la retourner contre lui. Cette discipline rappelle les techniques de self-défense des samouraïs Le Katori Shinto Ryu désigne une école d’arts martiaux ancestrale, fondée au 15e siècle. On y enseignait diverses disciplines de combat et de défense en utilisant des armes des samouraïs, notamment au sabre, à la lance, au bâton ou au fauchard. La pratique apporte persévérance et humilité.