Le prince Louis reçoit en audience le grand maître du Hwa Rang Do

Le prince Louis de Luxembourg a reçu en audience le fils du fondateur du Hwa Rang Do, un art martial coréen. Le fils du grand-duc Henri s’intéresse aux arts martiaux et assure régulièrement des engagements officiels liés aux différentes disciplines martiales.

Lire aussi : Le prince Louis de Luxembourg avec ses cousins brésiliens au mariage du prince Ludwig de Bavière

Le grand maître du Hwa Rang Do rencontre le prince Louis au Palais grand-ducal

Le prince Louis de Luxembourg, 37 ans, troisième fils du grand-duc Henri et de la grande-duchesse Maria Teresa, accorde son patronage à la Fédération des arts martiaux depuis 2010. Le prince, qui pratique lui-même plusieurs sports et est notamment passionné de tennis de table, assiste régulièrement à des compétitions sportives.

Le prince Louis de Luxembourg avec Taejoon Lee et Roberto Cesca pour parler du Hwa Rang Do ce 8 novembre 2023 (Photo : Maison du Grand-Duc)

Lire aussi : Le prince Louis de Luxembourg et son fils Gabriel jouent au tennis de table lors d’une réception

Ce mercredi 8 novembre 2023, le prince Louis a convié en audience au Palais grand-ducal Taejoon Lee, grand maître du Hwa Rang Do. Il était accompagné de Roberto Cesca, l’instructeur en chef du Hwa Rang Do Club Luxembourg. Lors de cette réunion, le prince a échangé à propos du championnat du monde et des séminaires qui étaient organisés cet été au Luxembourg, en présence du créateur de la discipline, le Dr. Joo Bang Lee. Le grand maître Taejoon Leen est le fils du créateur.

Le Hwa Rang Do a été créé dans les années 60 en se basant sur la philosophie et l’esprit des chevaliers Hwarang. Les chevaliers Hwarang, « garçons fleur », (que l’on peut aussi interpréter comme la « fine fleur de la jeunesse ») ont unifié la Corée pour la première fois de son histoire, il y a 1800 ans. Cet art martial met l’accent sur l’équilibre de l’esprit, du corps et du cœur pour maximiser le potentiel humain afin que chacun puisse vivre en harmonie avec les autres et avec la nature. « C’est l’un des meilleurs moyens d’acquérir confiance en soi afin de pouvoir surmonter tous les défis et vivre pleinement sa vie », explique le club luxembourgeois.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr