Père et fils se sont montrés très complices lors d’une sortie officielle. Le prince Louis de Luxembourg et son fils ainé, le prince Gabriel de Nassau, ont rendu hommage à Ni Xia Lian et Sarah De Nutte, deux pongistes luxembourgeoises qui ont réalisé des prouesses lors de compétitions internationales. Louis et Gabriel n’ont pas hésité à s’emparer de raquettes de tennis de table pour échanger quelques balles avec les deux championnes.
Lire aussi : Les princes Gabriel et Noah accueillent leur petit frère : Tessy Antony-de Nassau a accouché
Le prince Louis et le prince Gabriel mettent à l’honneur les pongistes luxembourgeoises
Le prince Louis de Luxembourg, 35 ans, a toujours pratiqué plusieurs sports. Il a pratiqué le rugby et accorde son patronage à plusieurs fédérations sportives nationales, comme celle de tennis de table ou des arts martiaux. Le troisième fils du grand-duc Henri et de la grande-duchesse Maria Teresa est la parrain de la Fédération luxembourgeoise de tennis de table depuis 2004. À ce titre, il assiste à des compétitions de ce sport, comme en 2017, lorsqu’il avait rencontré les équipes luxembourgeoises avant les Championnats européens de tennis de table.
Plus récemment, le prince Louis, qui assure peu d’événements officiels pour la Cour grand-ducale, avait assisté aux Championnats européens juniors de judo, aux côtés de l’ambassadeur du Japon, lorsque les championnats étaient organisés dans la salle sportive d’Coque, dans le quartier du Kirchberg, en septembre dernier. C’est dans cette même salle qu’est retourné le prince Louis ce semaine pour s’intéresser cette fois-ci au tennis de table. Il était accompagné de son fils ainé.
Lire aussi : Fiançailles du prince Louis de Luxembourg avec Scarlett-Lauren Sirgue
Le prince Gabriel de Nassau joue au ping pong lors d’une réception
Le prince Gabriel de Nassau, 15 ans, premier des deux fils issus du premier mariage du prince Louis avec Tessy Antony-de Nassau, emboite visiblement le pas de son père. Lui non plus n’a pas l’habitude des engagements officiels mais il semblait pourtant très à l’aise lors de cette première sortie en public. Costume et cravate pour le jeune prince, il se tenait très dignement aux côtés de son père lors de cette réception organisée pour féliciter deux joueuses de tennis de table luxembourgeoises.
Les pongistes Sarah De Nutte et Ni Xia Lian ont décroché une médaille de bronze en double, aux championnats du monde de Houston, il y a quelques jours. En 2018 déjà, elles avaient terminé sur la troisième marche du podium, après s’être inclinées face aux Allemandes, lors des championnats du monde organisés à Alicante, en Espagne.
Le prince Louis et le prince Gabriel n’ont pas pu résister à échanger quelques balles avec les deux joueuses professionnelles. Le prince Louis et le prince Gabriel ont ensuite reçu une raquette dédicacée par Sarah De Nutte et Ni Xia Lian. Une rencontre et un échange sportif qui se sont déroulés «dans la bonne humeur», précise la Cour grand-ducale. Père et fils ont d’abord fait équipe ensemble, puis ils se sont affrontés quand le prince Gabriel a fait équipe avec Ni Xia Lian et le prince Louis avec Sarah De Nutte.