Le prince Michael de Kent a assisté ce mercredi soir au concert de gala de la SSAFA, l’association des Forces armées britanniques. L’organisme de bienfaisance organisait son concert en l’honneur du Jubilé de platine de la Reine.
Lire aussi : Le prince Michael de Kent rend sa récompense de l’ordre de l’Amitié russe
Le prince Michael de Kent assiste au concert de la SSAFA en l’honneur des 70 ans de règne d’Elizabeth II
Le prince Michael de Kent, 79 ans, est le cousin germain de la reine Elizabeth II. Il a assisté ce mercredi 16 mars au concert organisé par la SSAFA au Royal Albert Hall à l’occasion du 70e anniversaire de règne de la reine Elizabeth II. Le prince Michael est arrivé à la salle de concert, accueilli par la soprano Laura Wright et la présentatrice Sophie Raworth.
Le lieutenant général Sir Gary Coward a guidé le prince Michael de Kent jusqu’à sa place. La SSAFA (abréviation de Soldiers, Sailors, Airmen and Families Association) apporte une aide et un soutien aux soldats, vétérans et aux familles de militaires depuis 1885. La reine Elizabeth II accorde son patronage à l’association et le prince Michael de Kent en est le président.
La présence du frère du duc de Kent était très attendue car il s’agissait de sa première apparition publique depuis son annonce qui avait été largement relayée dans la presse. Il y a quelques jours, le prince russophile a décidé de rendre sa médaille de l’ordre de l’Amitié russe, une récompense dont il était très fier et qu’il avait obtenu du président Medvedev en 2009. Cette décision était lourde de sens pour le prince Michael de Kent qui se considère comme l’ambassadeur non-officiel de la reine Elizabeth II en Russie.
A huge thank you to everyone who performed, attended, and donated at @SSAFA’s @rpoonline @RoyalAlbertHall #PlatinumJubilee concert tonight. 👏 pic.twitter.com/zrIcMXTxSK
— SSAFA (@SSAFA) March 16, 2022
Le concert a débuté par l’hymne ukrainien. Pour montrer son soutien à la cause ukrainienne, la scène du Royal Albert Hall était illuminée en bleu et jaune pendant une partie du concert. Le prince Michael de Kent est un descendant du tsar Nicolas 1e par sa mère, la princesse Marina. Il a été récemment impliqué dans un scandale. Le prince Michael a promis de faire jouer ses relations, contre rémunération, pour permettre à des investisseurs d’avoir des contacts directs au Kremlin et auprès de proches de Vladimir Poutin.