Le prince Nayef de Jordanie est papa pour la première fois

Le prince Nayef ben Asem ben Nayef a célébré son mariage avec Sharifa Farah Al Luhaymaq en avril 2021. Le couple est heureux d’annoncer la naissance de leur premier enfant qui porte le nom de son grand-père.

Lire aussi : La princesse Miriam représente la famille royale de Jordanie pour célébrer Noël à Bethléem

L’arrière-petit-fils du roi Abdallah 1 est papa d’un petit prince

Le prince Nayef ben Asem, fils du prince Asem, petit-fils du roi Abdallah 1e de Jordanie, a épousé Sharifa Farah Al Luhaymaq en avril 2021. Les fiançailles avaient été annoncées durant l’été 2020. Leur mariage avait eu lieu en petit comité, en raison des mesures sanitaires de l’époque.

La Cour royale hachémite annonce la bonne nouvelle. Le prince Asem et la princesse Sharifa viennent d’accueillir leur premier enfant. Ils sont parents d’un petit garçon, le prince Asem, qui porte le même prénom que son grand-père de 74 ans, connu dans le milieu de l’architecture. Le prince Nayef, qui fêtera ses 25 ans la semaine prochaine, a obtenu un master en Administration et gestion des affaires, alors que Sharifa est diplômée d’un master en communication médiatique. Ils se sont rencontrés lors de leurs études au Royaume-Uni.

Lire aussi : La carte de vœux de la famille royale de Jordanie qui annonce une année 2023 riche en réjouissances

Naissance du prince Asem ben Nayef

Le prince Nayef est le sixième et dernier enfant de la fratrie, issu du second mariage de son père avec Sana Kalimat. Sa demi-sœur, la princesse Noor, issue du premier mariage de leur père, fut la première épouse du prince Hamzah, demi-frère d’Abdallah II et un temps prince héritier, de 2003 à 2009. En plus d’être l’arrière-petit-fils du roi Tatal, le prince Nayef a aussi pour ancêtre le sultan ottoman Mehmed V. Sa grand-mère paternelle, la princesse Mihrimah Sultan, était une petite-fille du sultan ottoman.

Cette naissance est le premier événement heureux de l’année 2023 qui s’annonce festive pour la famille royale hachémite. D’ici quelques mois, la famille royale célébrera le mariage de la princesse Iman et en juin aura lieu le mariage du prince héritier Hussein. Le roi Abdallah II et la reine Rania assisteront aux mariages de leurs deux aînés dans la même année.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr