Carl Philip de Suède et sa nouvelle Porsche rose

Le prince Carl Philip de Suède était de nouveau à bord de sa Porsche ce weekend. Le fils du roi Carl XVI Gustaf, qui réalise cette année une saison complète de la Porsche Carrera Cup avec le nom de civil Carl-Philip Bernadotte, a présenté ce samedi son véhicule totalement relooké.

Le prince Carl Philip de Suède roulait se weekend dans une Porsche 911 relookée par Stefan “Lill-Lövis” Johansson, sur le circuit d’Anderstop (Photo : Johan Valkonen/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Carl Philip de Suède victime d’un accident de karting

Une Porsche 911 peinte par Stefan “Lill-Lövis” Johansson

Le prince Carl Philip a déjà parlé de son admiration pour l’ancien pilote de Formule 1 Stefan “Lill-Lövis” Johansson. Le pilote a la retraite a entamé une nouvelle carrière, dans l’art. Il a récemment mêlé ses deux passions en relookant une Porsche avec l’une de ses peintures. Cette Porsche 911 GT3 Cup, 460 ch et 6 cylindres, était pilotée ce samedi par le prince Carl Philip en personne. Carl Philip de Suède prenait par à la course automobile sur le circuit d’Anderstop.

https://www.facebook.com/carreracup/photos/pcb.3339162082812224/3339160979479001/

L’époux de la princesse Sofia s’était classé 9e lors de sa course de qualification, lui permettant de rouler lors de la première course du samedi. Malheureusement, le prince Carl Philip n’a pas terminé la course du samedi et est donc classé dernier. Les courses se déroulent toujours sur deux jours, le samedi et le dimanche. Au mois d’août, lors des précédentes courses, il s’était classé à la 7e place sur 14 le samedi, et dernier le dimanche.

https://www.facebook.com/carreracup/photos/pcb.3338428776218888/3338483419546757/

Lire aussi : Carl Philip de Suède découvre la technologie de la route électrique qui guide et charge les voitures électriques

Le prince Carl Philip de Suède se fait remarquer avec sa Porsche rose

La Porsche Carrera Cup Scandinavia est le premier championnat de course scandinave et se déroule sur des circuits en Suède et en Norvège. Le championnat a été perturbé par la crise du coronavirus. Quatorze courses devaient être réalisées au cours de l’année, à partir du mois de mai. Finalement, la Porsche Carrera Cup Scandinavia a début en juillet. Les deux prochaines courses auxquelles le prince Carl Philip prendra part auront lieu les 2 et 3 octobre, puis les 9 et 10 octobre.

« Le prince Carl Philip est un ambassadeur extraordinaire pour le sport automobile suédois et nous sommes fiers de l’accueillir de nouveau dans la formation régulière des pilotes pour la saison 2020 », avait déclaré Raine Wermelin, directrice de Porsche Suède, à l’annonce de la participation du prince à la totalité de la saison.

Lire aussi : Le prince Carl Philip de Suède affronte Jacques Villeneuve en Porsche Carrera

Source : Porsche Carrera Cup

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr