L’époux de la reine Elizabeth II, qui fêtera ses 100 ans au mois de juin, a été hospitalisé ce 16 février 2021, en soirée. Buckingham a annoncé la nouvelle ce 17 février, en se voulant rassurant. L’hospitalisation n’a pas eu lieu dans l’urgence mais par mesure de précaution après un malaise.
Lire aussi : La reine Elizabeth partage 9 souvenirs avec son époux pour les 99 ans du prince Philip
Le prince Philip hospitalisé par mesure de précaution
Le duc d’Édimbourg a été admis mardi soir à l’hôpital King Edward VII de Londres par mesure de précaution sur les conseils de son médecin après s’être senti mal, a déclaré Buckingham Palace.
« Son Altesse Royale le duc d’Édimbourg a été admis à l’hôpital King Edward VII de Londres, mardi soir », annonce le communiqué de Buckingham, relayé par ITV News « L’admission du Duc est une mesure de précaution, sur les conseils du médecin de Son Altesse Royale, après un malaise ».
« Le duc devrait rester à l’hôpital pendant quelques jours en observation et pour se reposer. » On sait également que son hospitalisation n’est pas liée au covid-19. Il résidait avec la reine Elizabeth II a Windsor au moment du malaise. Il a été transporté en voiture jusqu’à l’hôpital, sans passer par les urgences. Le spécialiste des royautés Chris Ship précise qu’il marchait tout seul, sans être aidé. L’époux de la Reine a donc été hospitalisé par précaution, après un bref moment de faiblesse.
Le prince Philip avait déjà fait un séjour à l’hôpital King Edward VI quelques jours avant les festivités de Noël, en 2019. Le mari de la reine avait été hospitalisé cette année-là pour suivre un traitement lié à une condition médicale pré-existante. Cette mesure de précaution avait été exigée par le médecin personnel du duc.