Le duc d’Édimbourg hospitalisé après un malaise

L’époux de la reine Elizabeth II, qui fêtera ses 100 ans au mois de juin, a été hospitalisé ce 16 février 2021, en soirée. Buckingham a annoncé la nouvelle ce 17 février, en se voulant rassurant. L’hospitalisation n’a pas eu lieu dans l’urgence mais par mesure de précaution après un malaise.

(Photo : Steve Parsons/PA Wire)

Lire aussi : La reine Elizabeth partage 9 souvenirs avec son époux pour les 99 ans du prince Philip

Le prince Philip hospitalisé par mesure de précaution

Le duc d’Édimbourg a été admis mardi soir à l’hôpital King Edward VII de Londres par mesure de précaution sur les conseils de son médecin après s’être senti mal, a déclaré Buckingham Palace.

« Son Altesse Royale le duc d’Édimbourg a été admis à l’hôpital King Edward VII de Londres, mardi soir », annonce le communiqué de Buckingham, relayé par ITV News « L’admission du Duc est une mesure de précaution, sur les conseils du médecin de Son Altesse Royale, après un malaise ».

« Le duc devrait rester à l’hôpital pendant quelques jours en observation et pour se reposer. » On sait également que son hospitalisation n’est pas liée au covid-19. Il résidait avec la reine Elizabeth II a Windsor au moment du malaise. Il a été transporté en voiture jusqu’à l’hôpital, sans passer par les urgences. Le spécialiste des royautés Chris Ship précise qu’il marchait tout seul, sans être aidé. L’époux de la Reine a donc été hospitalisé par précaution, après un bref moment de faiblesse.

Le prince Philip avait déjà fait un séjour à l’hôpital King Edward VI quelques jours avant les festivités de Noël, en 2019. Le mari de la reine avait été hospitalisé cette année-là pour suivre un traitement lié à une condition médicale pré-existante. Cette mesure de précaution avait été exigée par le médecin personnel du duc.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr