Le duc d’Édimbourgh est sorti de l’hôpital : il passera Noël à Sandringham en famille

Le duc d’Édimbourg est sorti de l’hôpital King Edward VII ce matin, pour rejoindre sa famille dans le Norfolk. Malgré ce séjour imprévu à l’hôpital, le prince Philip pourra fêter Noël à Sandringham avec son épouse, leurs enfants et la plupart de ses petits-enfants. Le prince Philip, 98 ans, a été photographié en train de quitter l’hôpital à pied et s’asseoir sur le siège passager de la Land Rover qui l’attendait devant l’établissement. Il a été emmené jusqu’à un hélicoptère, avec lequel il s’est envolé vers Sandringham.

Une voiture attendait le duc à la sortie de l’hôpital pour l’emmener jusqu’à l’hélicoptère

L’époux de la reine Elizabeth passera Noël en famille comme prévu

Le prince Philip a été emmené à l’hôpital en hélicoptère vendredi, au même moment où la reine, de son côté, prenait le train pour rejoindre Sandringham. « Le duc d’Édimbourg a voyagé du Norfolk, ce matin, vers l’hôpital King Edward II de Londres pour observation », avait déclaré le communiqué de Buckingham, vendredi dernier. Le mari de la reine a été hospitalisé pour suivre un traitement lié à une condition médicalement pré-existante. Cette mesure de précaution avait été exigée par le médecin personnel du duc.

Le duc d’Edimbourg a quitté Londres en hélicoptère pour rejoindre le Norfolk

La reine Elizabeth, de son côté, est depuis vendredi à Sandringham, organisant déjà la venue de toute la famille. Dimanche, la reine Elizabeth s’est rendue à l’église avec sa petite-fille Lady Louise et son petit-fils, James, vicomte Severn. Demain, le traditionnel discours de Noël de la reine sera diffusé à la télévision.

Lire aussi : La carte de vœux des Sussex qui fête Noël au Canada

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr