Le duc d’Édimbourg est sorti de l’hôpital King Edward VII ce matin, pour rejoindre sa famille dans le Norfolk. Malgré ce séjour imprévu à l’hôpital, le prince Philip pourra fêter Noël à Sandringham avec son épouse, leurs enfants et la plupart de ses petits-enfants. Le prince Philip, 98 ans, a été photographié en train de quitter l’hôpital à pied et s’asseoir sur le siège passager de la Land Rover qui l’attendait devant l’établissement. Il a été emmené jusqu’à un hélicoptère, avec lequel il s’est envolé vers Sandringham.
L’époux de la reine Elizabeth passera Noël en famille comme prévu
Le prince Philip a été emmené à l’hôpital en hélicoptère vendredi, au même moment où la reine, de son côté, prenait le train pour rejoindre Sandringham. « Le duc d’Édimbourg a voyagé du Norfolk, ce matin, vers l’hôpital King Edward II de Londres pour observation », avait déclaré le communiqué de Buckingham, vendredi dernier. Le mari de la reine a été hospitalisé pour suivre un traitement lié à une condition médicalement pré-existante. Cette mesure de précaution avait été exigée par le médecin personnel du duc.
La reine Elizabeth, de son côté, est depuis vendredi à Sandringham, organisant déjà la venue de toute la famille. Dimanche, la reine Elizabeth s’est rendue à l’église avec sa petite-fille Lady Louise et son petit-fils, James, vicomte Severn. Demain, le traditionnel discours de Noël de la reine sera diffusé à la télévision.
Lire aussi : La carte de vœux des Sussex qui fête Noël au Canada