Le couple héritier britannique et le couple héritier norvégien nous offrent une belle photo royale au château de Windsor ce 2 mars 2023. Le prince héritier Haakon est en visite officielle à Londres du 28 février au 2 mars 2023 avec son épouse. Au cours de ce séjour le prince héritier Haakon a retrouvé son cousin, le prince de Galles.
Retrouvailles entre cousins royaux du Royaume-Uni et de Norvège
Le 1e mars 2023, le prince héritier Haakon, 49 ans, et la princesse héritière Mette-Marit, également 49 ans, ont assisté à une grande conférence commerciale qui britannico-norvégienne, abordant des domaines tels que l’énergie, la technologie et la finance pour une coopération accrue entre la Norvège et le Royaume-Uni. Avant de visiter le skatepark du quartier de Brixton, le couple héritier de Norvège a également participé à une rencontre entre écrivains et éditeurs, pour favoriser la collaboration littéraire entre les deux pays. La première journée à Londres s’est terminée par une réception au Lindley Hall, organisée par l’ambassade de Norvège.
Ce 2 mars 2023, le couple héritier de Norvège était invité au château de Windsor par le couple héritier britannique. Le prince et la princesse de Galles ont accueilli avec enthousiasme le fils du roi Harald V et de la reine Sonja, qui était accompagné de son épouse. Le fils du roi Harald V et le fils du roi Charles III sont cousins.
Pour cette rencontre, la princesse Catherine portait une chemise en satin vert Burberry, ainsi qu’un blazer vert foncé de la même marque et un pantalon assorti.
Lire aussi : Première visite du prince William auprès des Gardes gallois à l’occasion de la Saint-David
Haakon et Mette-Marit accueillis par William et Kate à Windsor
La grand-mère du roi Harald était connue comme Maud de Galles, avant de devenir reine de Norvège en épousant le roi Haakon VII en 1896. Maud de Galles était la fille du roi Édouard VII, fils de la reine Victoria.
Lors de cette rencontre, le prince Haakon et la princesse Mette-Marit de Norvège ainsi que le prince et la princesse de Galles étaient accompagnés de l’ambassadeur de Norvège, Wegger Strommen, des représentants d’Equinor, Aker ASA, et Northern Lights JV. Les couples royaux ont rencontré des représentants d’entreprises norvégiennes de premier plan travaillant sur des solutions d’énergie verte.