À l’occasion de la Journée internationale des maladies rares, le prince consort Radu a assisté à une conférence organisée par l’université de médecine de Bucarest au palais du parlement roumain. L’époux de la Gardienne de la Couronne a conjointement ouvert la séance avec le recteur de l’université.
Lire aussi : Margareta, Radu et Elena de Roumanie accueillent des groupes folkloriques au château de Săvârșin pour Noël
Le prince consort Radu ouvre une conférence sur les maladies rares
Le 29 février a été choisi symboliquement comme la Journée internationale des maladies rares par la fédération Eurordis. Lors des années non bissextiles, la journée est célébrée dans le monde entier par un ensemble d’événements le 28 février. Ce mardi, la journée était aussi mise en avant en Roumanie par l’université de Médecine et de Pharmacie Carol Davila de Bucarest, en partenariat avec le ministère de la Santé et l’Alliance nationale pour les maladies rares de Roumanie.
Lire aussi : La princesse Astrid visite une usine pharmaceutique pour la Journée internationale des maladies rares
Le prince consort Radu était invité à prendre part à cette journée, en assistant et en ouvrant une conférence sur le thème du « Développement de la génomique et l’impact des maladies rares ». La conférence s’est tenue dans le palais du parlement, en présence de hauts dignitaires du pays.
Lire aussi : Margareta et Radu de Roumanie visitent les nouveaux bureaux de Google à Bucarest
Margareta de Roumanie accorde son haut patronage à l’Alliance nationale pour les maladies rares
Le ministre de la Santé, Alexandru Rafila, qui est aussi un universitaire diplômé en médecine, a pris part à l’événement, ainsi que Diana Loreta Păun, Conseillère présidentielle ou encore Maria Puiu, présidente du Comité national pour les maladies rares au sein du ministère de la Santé.
L’Alliance nationale pour les maladies rares est une association qui bénéficie du haut patronage de Margareta de Roumanie depuis 2017. La Gardienne de la Couronnne était représentée par son époux lors de cette conférence. Le but de cette association est de développer des projets pour améliorer la qualité de vie des patients atteints de maladies rares. L’association a déjà pu organiser des soirées au palais Elisabeta.