Le 5 avril 2024, le prince consort de Roumanie a été reçu par la ministre des Affaires étrangères roumaine, Luminița Odobescu. Le prince Radu a échangé avec la ministre à propos de l’agenda extérieur de la famille royale concernant la Moldavie.
Lire aussi : Margareta de Roumanie reçoit le président du parlement moldave
La ministre des Affaires étrangères roumaine s’informe de l’agenda royal
La famille royale de Roumanie a mis un point d’honneur à soutenir, à travers ses actions et activités publiques, la Moldavie dans son parcours d’adhésion à l’Union européenne. La Gardienne de la Couronne et son époux, le prince consort, se rendent fréquemment dans le pays voisin pour y rencontrer les autorités et y assurer des engagements officiels.

Lire aussi : Le prince Radu à Chisinau pour préparer la Moldavie à son intégration européenne
Ce vendredi 5 avril, la ministre des Affaires étrangères roumaine, Luminița Odobescu, accueillait sur son lieu de travail le prince Radu, qui représentait son époux, Sa Majesté Margareta de Roumanie. Luminița Odobescu occupe son poste depuis juin 2023 mais elle a déjà une longue carrière politique, ayant assuré plusieurs fonctions à Bruxelles. Elle a aussi été conseillère aux Affaires européennes auprès du premier ministre, représentante permanente de la Roumanie auprès des institutions européennes, puis conseillère du président sur les Affaires étrangères.

Le prince Radu a discuté avec la ministre des projets liés à l’agenda extérieur de la famille royale pour la deuxième partie de 2024, pour soutenir les intérêts de la Roumanie et soutenir le chemin européen de la République de Moldavie. Depuis décembre 2023, l’Union européenne a donné son feu vert à l’ouverture des négociations d’adhésion de la Moldavie.