Il ne reste plus que quelques semaines avant le Royal Run, la course initiée à l’occasion du 50e anniversaire du prince héritier Frederik en 2018. Comme ce fut le cas pour les précédents éditions, le prince héritier lui-même et son épouse participeront à plusieurs courses. L’heure est à l’entrainement pour le prince héritier Frederik et la princesse héritière Mary, comme en témoignent ces images filmées par leur deuxième fils, le prince Vincent.
Lire aussi : Le prince héritier Frederik donne un coup de main aux préparatifs du Royal Run
Frederik et Mary de Danemark filmés durant leur entrainement par leur fils Vincent
Le prince Vincent, jumeau de la princesse Josephine, 10 ans, a filmé ses parents en train de faire un footing dans le parc du château de Fredensborg. Le prince héritier Frederik, 53 ans, et la princesse héritière Mary, 49 ans, s’entrainent à la course à pieds. Comme à chaque édition du Royal Run, ils prendront part à la course cette année.
Le 12 septembre 2021 aura lieu le Royal Run, une course organisée simultanément dans plusieurs villes : Sønderborg, Aalborg, Odense, Bornholm et Copenhague. Dans chacune des villes, trois parcours sont proposés en fonction des aptitudes sportives de chacun : 1 km, 5 km et 10 km. En 2020, le Royal Run avait dû être annulé à cause des restrictions sanitaires. Ce sera donc la 3e édition qui sera organisée cette année.
«Il reste un peu moins de quatre semaines avant la Royal Run, et comme beaucoup d’autres, nous sommes en plein dans l’entraînement pour la course», explique le prince héritier Frederik qui va devoir être en forme cette année. Dans la matinée, il prendra part à la course à Sønderborg, où il courra le plus petit parcours d’1 km. Dans l’après-midi, le fils ainé de la reine Margrethe II enchainera avec un kilomètre supplémentaire à Odense. Et en fin de journée, il s’essaiera au parcours de 10 km à Copenhague. La princesse héritière Mary fera le parcours de 5 km à Aalborg.