Le prince héritier Frederik donne un coup de main aux préparatifs du Royal Run

Le 12 septembre aura lieu le Royal Run, une course nationale organisée dans plusieurs villes danoises, initiée la première fois à l’occasion des 50 ans du prince héritier Frederik. La course est rapidement devenue très populaire et malgré le peu d’édition qu’a connu l’événement, il est très attendu cette année. Le prince héritier Frederik est allé vérifier où en étaient les préparatifs, n’hésitant pas à donner lui-même un coup de main.

Lire aussi : Vincent et Josephine de Danemark courent dans la neige pour promouvoir le Royal Run 2021

Le Royal Run 2021 aura lieu dans un mois

Le 12 septembre 2021 aura lieu le Royal Run, une course organisée simultanément dans plusieurs villes : Sønderborg, Aalborg, Odense, Bornholm et Copenhague. Dans chacune des villes, trois parcours sont proposés en fonction des aptitudes sportives de chacun : 1 km, 5 km et 10 km. Le Royal Run a été initié en 2018 à l’occasion du 50e anniversaire du prince héritier Frederik. Frederik et son épouse Mary participent eux-mêmes chaque année à plusieurs courses.

Le prince héritier Frederik en apprend plus sur les matériaux utilisés pour fabriquer les banderoles (Photo : capture vidéo Kongehuset)

Lire aussi : Frederik de Danemark s’entraine pour le Royal Run de 2021

En 2020, le Royal Run avait dû être annulé à cause des restrictions sanitaires. Ce sera donc la 3e édition qui sera organisée cette année. « Maintenant, nous sommes vraiment impatients de donner aux Danois une expérience festive dans un environnement sûr. Le Royal Run est connu pour être une course pour tous les Danois, quels que soient leur âge et leur forme physique, et il sera agréable de voir les sourires des milliers de participants qui ont choisi de chausser leurs chaussures de fitness et de saluer le prince héritier et sa famille», a déclaré Morten Mølholm Hansen, directeur du comité organisateur.

Frederik de Danemark donne un coup de main à un mois du Royal Run (Photo : capture vidéo Kongehuset)

Déjà 70 000 Danois se sont inscrits pour participer à l’une des courses cette année. Le prince héritier Frederik veut s’assurer que tout sera prêt à temps et il a supervisé quelques étapes de l’organisation ce mercredi 11 août. Le fils ainé de la reine Margrethe II s’est rendu à l’entrepôt et au hall de production de Farum, où toutes les bannières, marques de kilométrage, affiches et portails sont imprimés et stockés avant que tout ne soit envoyé dans les villes organisatrices.

Au cours de la visite, le prince héritier a également aidé à l’installation et à la fabrication d’affiches et de banderoles, comme on peut le voir dans une vidéo partagée par la Cour royal. Il a également appris comment tout le matériel était fabriqué de façon responsable et durable. Par exemple, même le cordon de la médaille est tissé à partir de plastique recyclé.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr