Le prince William accueilli au palais de Holyrood pour débuter sa semaine écossaise

Le prince William a été nommé Lord Haut Commissaire par la reine Elizabeth II afin de la représenter à l’Assemblée générale de l’Église d’Écosse. Le prince William est arrivé à Édimbourg ce vendredi 21 mai. En plus de sa fonction lors de l’Assemblée, le fils ainé du prince Charles a un agenda chargé en Écosse. Son épouse le rejoindra lundi.

Le prince William accueilli par la Garde d’honneur au palais de Holyrood (Photo : i-Images/Pool/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Elizabeth II renouvelle sa confiance en William en le nommant Lord Haut Commissaire

Le prince William s’installe à Holyroodhouse

Le prince William est arrivé au palais de Holyrood ce vendredi. Le palais est la résidence officielle du souverain lorsqu’il est en fonction en Écosse. La reine Elizabeth II a prêté sa résidence à son petit-fils, qu’elle a nommé Lord Haut Commissaire pour la représenter lors de l’Assemblée générale de l’Église d’Écosse. À son arrivée le prince William a été accueilli par la Garde d’honneur.

Comme le veut la tradition, l’occupant des lieux reçoit les clés du palais à son arrivée. Lors de la cérémonie, le prince William a reçu les clés, apportées sur un coussin.

Les clés du palais de Holyrood sont remises au prince William (Photo : i-Images/Pool/ABACAPRESS.COM)

Le prince William, qui porte le titre de comte de Strathearn en Écosse, assumera des fonctions cérémonielles. Il prononcera notamment un discours lors des cérémonies d’ouverture et de clôture de l’Assemblée. Plusieurs engagements sont prévus pour le prince William qui sera rejoint par son épouse lundi. Ils resteront en Écosse jusqu’au 27 mai.

Il est notamment prévu qu’ils se rendent ensemble dans l’université où ils se sont rencontrés. Son premier engagement a eu lieu au stade de foot Ainslie Park d’Édimbourg où il a discuté de santé mentale avec des professionnels du football.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr