Le prince William au stade d’Édimbourg avant la finale de la Coupe d’Écosse de football

Le prince William est arrivé en Écosse ce 21 mai où il restera une semaine. En plus d’assurer sa fonction de Lord Haut Commissaire à l’Assemblée générale de l’Église d’Écosse, le duc de Cambridge a un agenda bien chargé, qu’il assumera avec son épouse, qui le rejoindra lundi. Sa première visite en Écosse s’est déroulée au stade d’Ainslie Park où s’entraine l’équipe des FC Spartans.

Le prince William n’a pas pu s’empêcher de faire quelques tirs sur le terrain (Photo : Andrew Milligan/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le prince William accueilli au palais de Holyrood pour débuter sa semaine écossaise

Le prince William parle santé mentale au stade d’Ainslie Park

Ce samedi 22 mai 2021 se jouera la finale de la Coupe d’Écosse de football dans l’après-midi. Elle opposera le club St Johnstone de Perth au club Hibernian d’Édimbourg au stade Hampden Park à Glasgow.

(Photo : Andrew Milligan/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le prince William auprès des hommes qui recherchent un apaisement mental en jouant au football

De passage en Écosse, le prince William en a profité pour allier sa passion pour le football à sa préoccupation pour la santé mentale. Le prince William, connu comme le comte de Strathearn en Écosse, a rendu une visite au club du FC Spatans dans le stade d’Ainslie Park afin de discuter santé mentale. Le prince William a notamment rencontré l’ancien footballeur professionnel écossais Chris Iwelumo, le footballeur anglais Marvin Bartley qui joue dans le club écossais de Livingston et le directeur de l’Association écossaise de football.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr