Le prince William, duc de Cambridge, a soutenu une fois de plus ses anciens collègues. Le fils aîné du prince de Galles a assisté au gala de charité du London’s Air Ambulance. Au cours de cette soirée, les généreux donateurs se sont mobilisés pour aider à l’achat de nouveaux hélicoptères.
Le duc de Cambridge soutient les ambulanciers de l’air
Le prince William, 39 ans, a travaillé comme pilote d’hélicoptère pour les secouristes de l’air, avant de travailler à temps plein pour la famille royale. Le prince William était engagé pendant deux ans au sein des forces d’intervention de l’East Anglian Air Ambulance, avant de quitter ce travail en 2017 et de se concentrer sur ses fonctions royales.
Le prince William ne manque jamais une occasion de mettre son ancien travail à l’honneur, lors de ses engagements officiels. Ce lundi 25 avril, le duc de Cambridge a assisté au gala caritatif de l’organisme londonien des ambulanciers de l’air. La soirée était organisée au Londoner Hotel, à Leceister Square.
Le prince William a discuté avec les convives, des généreux mécènes, des responsables d’association, de syndicats, des représentants de sociétés d’intervention et des autorités compétentes en la matière. Le duc de Cambridge a notamment parlé d’un point qui l’a toujours marqué. Les blessures peuvent arriver à n’importe qui et personne n’est à l’abri d’être victime d’un accident. « Cela peut arriver à n’importe qui. À tout moment. Dans n’importe quel endroit. Un seul instant peut bouleverser une vie ».
Lire aussi : La duchesse de Cambridge ondule ses cheveux pour sa sortie de gala avec le prince William
Un gala de charité pour aider au financement de deux nouveaux hélicoptères
Le prince William a raconté l’histoire qu’il venait tout juste d’entendre de la part de Bruno, un garçon dont la vie a basculé après avoir été renversé de son scooter par une voiture. « L’ambulance aérienne de Londres s’est immédiatement rendue auprès de lui. Elle est arrivée en quelques minutes pour l’amener l’hôpital et lui sauver la vie. »
Tonight, I had the great privilege to meet a young man named Bruno, and his father Daniel. Aged 11, Bruno was knocked off his scooter and suffered a serious brain injury. @LDNairamb flew to him, arriving within minutes to bring the hospital to his side and saving his life. pic.twitter.com/s6wtwAJcCa
— The Duke and Duchess of Cambridge (@KensingtonRoyal) April 25, 2022
Lui-même pilote aguerri, le prince William a parlé, au fil des conversations, de la difficulté à survoler Londres. « L’espace aérien de Londres est l’un des plus difficiles au monde pour voler. La ville est congestionnée et les places d’atterrissage se font rares. » Enfin, le duc de Cambridge a pu entendre de la bouche d’ambulanciers combien leur métier a changé depuis la pandémie de 2020.
Le gala de bienfaisance du London’s Air Ambulance était organisé dans le but de collecter des fonds pour l’initiative Up Against Time. Derrière ce nom se cache le projet de remplacer deux hélicoptères d’ici la fin 2024. Le coût est d’environ 15 millions de livres sterling, soit environ 18 millions d’euros. Depuis sa création en 1989, les ambulanciers de l’air de Londres ont dispensé des soins vitaux à environ 10 millions de personnes.