Le prince William assiste au gala caritatif des ambulanciers de l’air pour aider à récolter 18 millions € pour l’achat de nouveaux hélicoptères

Le prince William, duc de Cambridge, a soutenu une fois de plus ses anciens collègues. Le fils aîné du prince de Galles a assisté au gala de charité du London’s Air Ambulance. Au cours de cette soirée, les généreux donateurs se sont mobilisés pour aider à l’achat de nouveaux hélicoptères.

Lire aussi : Présence surprise de Catherine Middleton dans la tenue portée au baptême de sa fille à la cérémonie de l’Anzac Day à Westminster

Le duc de Cambridge soutient les ambulanciers de l’air

Le prince William, 39 ans, a travaillé comme pilote d’hélicoptère pour les secouristes de l’air, avant de travailler à temps plein pour la famille royale. Le prince William était engagé pendant deux ans au sein des forces d’intervention de l’East Anglian Air Ambulance, avant de quitter ce travail en 2017 et de se concentrer sur ses fonctions royales.

Le prince William ne manque jamais une occasion de mettre son ancien travail à l’honneur, lors de ses engagements officiels. Ce lundi 25 avril, le duc de Cambridge a assisté au gala caritatif de l’organisme londonien des ambulanciers de l’air. La soirée était organisée au Londoner Hotel, à Leceister Square.

Le prince William a échangé avec des secouristes, des médecins et des pilotes d’hélicoptère qui assurent des interventions par les voies aériennes, en survolant la capitale (Photo : Chris Jackson/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Le prince William a discuté avec les convives, des généreux mécènes, des responsables d’association, de syndicats, des représentants de sociétés d’intervention et des autorités compétentes en la matière. Le duc de Cambridge a notamment parlé d’un point qui l’a toujours marqué. Les blessures peuvent arriver à n’importe qui et personne n’est à l’abri d’être victime d’un accident. « Cela peut arriver à n’importe qui. À tout moment. Dans n’importe quel endroit. Un seul instant peut bouleverser une vie ».

Lire aussi : La duchesse de Cambridge ondule ses cheveux pour sa sortie de gala avec le prince William

Un gala de charité pour aider au financement de deux nouveaux hélicoptères

Le prince William a raconté l’histoire qu’il venait tout juste d’entendre de la part de Bruno, un garçon dont la vie a basculé après avoir été renversé de son scooter par une voiture. « L’ambulance aérienne de Londres s’est immédiatement rendue auprès de lui. Elle est arrivée en quelques minutes pour l’amener l’hôpital et lui sauver la vie. »

Lui-même pilote aguerri, le prince William a parlé, au fil des conversations, de la difficulté à survoler Londres. « L’espace aérien de Londres est l’un des plus difficiles au monde pour voler. La ville est congestionnée et les places d’atterrissage se font rares. » Enfin, le duc de Cambridge a pu entendre de la bouche d’ambulanciers combien leur métier a changé depuis la pandémie de 2020.

Le gala de bienfaisance du London’s Air Ambulance était organisé dans le but de collecter des fonds pour l’initiative Up Against Time. Derrière ce nom se cache le projet de remplacer deux hélicoptères d’ici la fin 2024. Le coût est d’environ 15 millions de livres sterling, soit environ 18 millions d’euros. Depuis sa création en 1989, les ambulanciers de l’air de Londres ont dispensé des soins vitaux à environ 10 millions de personnes.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr