Le prince William et Catherine Middleton détrempés lors de leur régate aux Bahamas sous une pluie torrentielle

Le prince William et son épouse effectuaient leur première journée complète de visite aux Bahamas, ce vendredi. Pour leur septième journée dans les Caraïbes, le duc et la duchesse de Cambridge se sont affrontés lors d’une régate sous une pluie torrentielle, après avoir rencontré des pêcheurs à Montagu Bay.

Lire aussi : La duchesse de Cambridge éblouit en argent bleuté au gala du gouverneur général des Bahamas : le prince William dans un smoking en velours bleu

Une régate sous la pluie dans la baie de Nassau

Dans la journée du 25 mars 2022, le prince William et Catherine Middleton ont rendu une visite à des pêcheurs bahamiens à Montagu Bay, la baie que borde la ville de Nassau, capitale des Bahamas. Après cette rencontre, le duc et la duchesse de Cambridge ont réalisé une de leurs activités préférer… s’affronter lors d’une compétition sportive.

William et Kate sont extrêmement compétiteurs et ils adorent s’affronter lors d’événements sportifs. L’un de leurs sports préférés est la voile. Malheureusement, depuis la pandémie, le couple n’était plus monté à bord d’un bateau. Le duc et la duchesse de Cambridge ont été photographiés extrêmement enjoués lorsqu’ils ont embarqué chacun sur leur voilier. La duchesse de Cambridge est montée à bord du bateau baptisé Susan Chase et son époux à bord du Ants Nest II après avoir encouragé les jeunes marins du Royal Nassau Sailing Club.

Lire aussi : La duchesse de Cambridge débarque en aigue-marine aux Bahamas : dernière halte de William et Catherine Middleton dans les Caraïbes

La météo n’était pas de leur côté puisqu’une pluie torrentielle s’est abattue sur le duc et la duchesse de Cambridge pendant leur régate qui comptait six voiliers. Le sloop est un voilier devenu populaire aux Bahamas durant les régates organisées dans les années 60. Le prince Philip, duc d’Édimbourg, était un amateur des régates en sloop, organisées dans ce même club nautique de Nassau. Il avait d’ailleurs été nommé président honoraire du club.

Le prince William et son épouse détrempés après leur régate aux Bahamas (Photo : Jane Barlow/PA Wire/Abacapress)

Le prince William est ressorti victorieux de cette course, entouré de son équipage jaune. Il s’agit de la deuxième victoire consécutive du duc de Cambridge sur son épouse lors d’une course de voile. La dernière date de 2019 lorsqu’il l’avait battue à la course caritative de la King’s Cup, sur l’île de Wight.

Avant la course, le duc et la duchesse ont visité l’école primaire Sybil Strachan dans la capitale. Là, ils ont été accueillis par le personnel, les élèves et la ministre de l’Éducation, Glenys Hanna-Martin. Dans la soirée, à l’issue de leur septième journée dans les Caraïbes, le couple était invité par le gouverneur général des Bahamas à une réception en l’honneur du Jubilé de platine de la reine Elizabeth II.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr