Le prince William et son épouse décontractés dans une ferme caprine au pays de Galles pour la Saint-David

Le duc et la duchesse de Cambridge ont visité une ferme caprine près d’Abergavenny, à l’occasion de la Saint-David. En plus de la visite dans la chèvrerie, le prince William et Catherine ont aussi rencontré des producteurs locaux à l’occasion du jour du saint patron du pays de Galles.

Lire aussi : Le prince George de Cambridge accompagne ses parents au tournoi des Six Nations et joue l’arbitre entre William et Catherine Middleton

Le duc et la duchesse de Cambridge fêtent la Saint-David auprès des producteurs locaux gallois

David de Ménevie est un saint gallois aux origines légendaires, ayant accompli des miracles et évangélisé le pays. Saint David, appelé localement Dewi Sant, est fêté tous les 1e mars. Le saint patron du pays de Galles a pour symbole le poireau, devenu aussi l’emblème du pays de Galles. À l’occasion de la Saint-David, le duc et la duchesse de Cambridge sont allés à la rencontre de la population.

(Photo : Ben Birchall/PA Photos/ABACAPRESS.COM)

La première visite de la journée s’est déroulée à Pant Farm, une ferme caprine, près d’Abergavenny, une ville de 14 000 habitants au sud-est du pays. Le duc et la duchesse de Cambridge ont pu échanger avec les propriétaires de la ferme, qui tiennent cette chèvrerie familiale depuis 20 ans et produisent du fromage de chèvre qui est distribué dans les marchés locaux.

Lire aussi : William et Kate sur un tracteur lors d’une visite à la ferme

Le prince William et Catherine ont entendu parler des défis et des opportunités auxquels le secteur est confronté et de la manière dont la ferme travaille avec les industries et les services locaux. Le couple a ensuite rejoint Abergavenny, où le prince William et Catherine Middleton ont visité un marché. Ils ont pu échanger avec des producteurs locaux.

Lors de cette journée, le duc et la duchesse de Cambridge portaient une jonquille en boutonnière, comme le font les Galles à la Saint-David. La duchesse a eu le temps de se changer entre les deux visites.

« L’importance de la communauté pour les entreprises locales est si importante, comme nous avons pu l’entendre des troisième, quatrième et même cinquième générations d’entreprises familiales », ont déclaré William et Kate à l’issue de leur visite dans le marché. « Ici, au marché d’Abergavenny, les produits proviennent de toute la région, y compris de la charmante ferme familiale Pant Farm que nous avons visitée plus tôt dans la journée. »

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr