Le duc et la duchesse de Cambridge ont visité une ferme caprine près d’Abergavenny, à l’occasion de la Saint-David. En plus de la visite dans la chèvrerie, le prince William et Catherine ont aussi rencontré des producteurs locaux à l’occasion du jour du saint patron du pays de Galles.
Le duc et la duchesse de Cambridge fêtent la Saint-David auprès des producteurs locaux gallois
David de Ménevie est un saint gallois aux origines légendaires, ayant accompli des miracles et évangélisé le pays. Saint David, appelé localement Dewi Sant, est fêté tous les 1e mars. Le saint patron du pays de Galles a pour symbole le poireau, devenu aussi l’emblème du pays de Galles. À l’occasion de la Saint-David, le duc et la duchesse de Cambridge sont allés à la rencontre de la population.
La première visite de la journée s’est déroulée à Pant Farm, une ferme caprine, près d’Abergavenny, une ville de 14 000 habitants au sud-est du pays. Le duc et la duchesse de Cambridge ont pu échanger avec les propriétaires de la ferme, qui tiennent cette chèvrerie familiale depuis 20 ans et produisent du fromage de chèvre qui est distribué dans les marchés locaux.
📍 Pant Farm, Wales
— The Duke and Duchess of Cambridge (@KensingtonRoyal) March 1, 2022
Seeing first-hand the benefits that local businesses receive through their communities at this lovely family-run farm, promoting local produce and sustainable practices. pic.twitter.com/Rt6WGPCImD
Lire aussi : William et Kate sur un tracteur lors d’une visite à la ferme
Le prince William et Catherine ont entendu parler des défis et des opportunités auxquels le secteur est confronté et de la manière dont la ferme travaille avec les industries et les services locaux. Le couple a ensuite rejoint Abergavenny, où le prince William et Catherine Middleton ont visité un marché. Ils ont pu échanger avec des producteurs locaux.
Here at Abergavenny Market, produce comes from all across the local area – including the lovely family-run Pant Farm which we visited earlier today. pic.twitter.com/zbw8LESaX5
— The Duke and Duchess of Cambridge (@KensingtonRoyal) March 1, 2022
Lors de cette journée, le duc et la duchesse de Cambridge portaient une jonquille en boutonnière, comme le font les Galles à la Saint-David. La duchesse a eu le temps de se changer entre les deux visites.
« L’importance de la communauté pour les entreprises locales est si importante, comme nous avons pu l’entendre des troisième, quatrième et même cinquième générations d’entreprises familiales », ont déclaré William et Kate à l’issue de leur visite dans le marché. « Ici, au marché d’Abergavenny, les produits proviennent de toute la région, y compris de la charmante ferme familiale Pant Farm que nous avons visitée plus tôt dans la journée. »