Le duc et la duchesse de Cambridge ont assisté à un match du tournoi des Six Nations ce 26 février. Il s’agissait du premier match auquel assistait Catherine Middleton en tant que marraine du Rugby Football Union (RFU), la fédération anglaise de rugby. Le prince William, quant à lui, est parrain de la fédération galloise. Pour ce match Angleterre-Pays de Galles, le prince George était convié à jouer à l’arbitre entre ses parents.
Lire aussi : La duchesse de Cambridge participe à un entraînement de rugby au stade de Twickenham
Premier match de rugby de la duchesse de Cambridge depuis qu’elle a hérité de ses nouveaux patronages
Ce samedi, le match se déroulait sur le terrain mais aussi dans le public. Les caméras du stade de Twickhenam se sont tournées vers les gradins afin de montrer les personnalités qui avaient fait le déplacement pour assister à la rencontre entre l’Angleterre et le pays de Galles. La présence du duc et la duchesse de Cambridge était particulièrement remarquée.

Lire aussi : Le prince William encourage son fils George de Cambridge lors d’un match de foot
Les deux nations britanniques s’affrontaient dans le tournoi des Six Nations, un mythique tournoi de rugby à XV. L’affrontement se déroulait aussi dans les gradins, puisque le duc et la duchesse de Cambridge sont les parrains des deux fédérations opposées. Le prince William est parrain du Welsh Rugby Union (WRU), la fédération galloise de rugby à XV et Catherine Middleton est depuis peu la marraine Rugby Football Union (RFU), la fédération anglaise de rugby à XV. La duchesse de Cambridge a hérité de ce patronage il y a quelques semaines, une fonction autrefois assurée par le prince Harry, qu’il a dû abandonner lorsqu’il s’est installé aux États-Unis.

Lire aussi : La photo du 8e anniversaire du prince George de Cambridge cache un hommage au prince Philip
Le prince George de Cambridge montre aussi son intérêt pour le rugby
Il s’agissait du tout premier match auquel assistait la duchesse de Cambridge depuis qu’elle soutient l’équipe anglaise. Le prince William et son épouse étant très compétiteurs, ils ont fait appel à leur fils aîné pour jouer les médiateurs. Le prince George de Cambridge se tenait entre ses parents et a assisté à la rencontre qui s’est soldée par une victoire (23 à 19) pour l’Angleterre.

Le prince George de Cambridge, 9 ans, assiste de plus en plus à des événements sportifs, et en particulier à des matchs de football. L’été dernier, il vivait intensément les matchs de l’Euro auxquels il a pu assister. Ses cris de joie lors du match Angleterre-Allemagne avaient fasciné la presse du monde entier.