Le prince George de Cambridge accompagne ses parents au tournoi des Six Nations et joue l’arbitre entre William et Catherine Middleton

Le duc et la duchesse de Cambridge ont assisté à un match du tournoi des Six Nations ce 26 février. Il s’agissait du premier match auquel assistait Catherine Middleton en tant que marraine du Rugby Football Union (RFU), la fédération anglaise de rugby. Le prince William, quant à lui, est parrain de la fédération galloise. Pour ce match Angleterre-Pays de Galles, le prince George était convié à jouer à l’arbitre entre ses parents.

Lire aussi : La duchesse de Cambridge participe à un entraînement de rugby au stade de Twickenham

Premier match de rugby de la duchesse de Cambridge depuis qu’elle a hérité de ses nouveaux patronages

Ce samedi, le match se déroulait sur le terrain mais aussi dans le public. Les caméras du stade de Twickhenam se sont tournées vers les gradins afin de montrer les personnalités qui avaient fait le déplacement pour assister à la rencontre entre l’Angleterre et le pays de Galles. La présence du duc et la duchesse de Cambridge était particulièrement remarquée.

Le duc et la duchesse de Cambridge arrivent au stade de Twickenham avec leur fils aîné, le prince George de Cambridge (Photo : Alberto Pezzali/PA Wire/Abacapress)

Lire aussi : Le prince William encourage son fils George de Cambridge lors d’un match de foot

Les deux nations britanniques s’affrontaient dans le tournoi des Six Nations, un mythique tournoi de rugby à XV. L’affrontement se déroulait aussi dans les gradins, puisque le duc et la duchesse de Cambridge sont les parrains des deux fédérations opposées. Le prince William est parrain du Welsh Rugby Union (WRU), la fédération galloise de rugby à XV et Catherine Middleton est depuis peu la marraine Rugby Football Union (RFU), la fédération anglaise de rugby à XV. La duchesse de Cambridge a hérité de ce patronage il y a quelques semaines, une fonction autrefois assurée par le prince Harry, qu’il a dû abandonner lorsqu’il s’est installé aux États-Unis.

Le duc de Cambridge explique les phases de jeu à son fils (Photo : Mark Pain/PA/Abacapress)

Lire aussi : La photo du 8e anniversaire du prince George de Cambridge cache un hommage au prince Philip

Le prince George de Cambridge montre aussi son intérêt pour le rugby

Il s’agissait du tout premier match auquel assistait la duchesse de Cambridge depuis qu’elle soutient l’équipe anglaise. Le prince William et son épouse étant très compétiteurs, ils ont fait appel à leur fils aîné pour jouer les médiateurs. Le prince George de Cambridge se tenait entre ses parents et a assisté à la rencontre qui s’est soldée par une victoire (23 à 19) pour l’Angleterre.

Le prince William et Catherine Middleton encouragent chacun leur équipe respective (Photo : Mike Egerton/PA Wire/Abacapress)

Le prince George de Cambridge, 9 ans, assiste de plus en plus à des événements sportifs, et en particulier à des matchs de football. L’été dernier, il vivait intensément les matchs de l’Euro auxquels il a pu assister. Ses cris de joie lors du match Angleterre-Allemagne avaient fasciné la presse du monde entier.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr