Le duc et la duchesse de Cambridge se sont rendus dans l’est de l’Angleterre ce 27 avril. Ils ont visité une ferme, montrant leur amour pour la campagne, à deux jours de leur 10e anniversaire de mariage. Lors de la visite, le prince William était convié à s’asseoir sur un tracteur en marche et son épouse a demandé à faire un petit tour en tracteur après lui.
Lire aussi : Le roi Philippe s’initie aux techniques agricoles innovantes comme l’aquaponie et la permaculture
Le prince William et Catherine Middleton en visite dans une ferme familiale
C’est en pleine campagne, dans le village de Little Stainton, près de Darlington, que le prince William et Catherine Middleton ont rendu une petite visite à la Manor Farm. Cette visite est la première du couple en dehors de Londres depuis des mois. Le duc et la duchesse de Cambridge avaient assuré un tour de tout le Royaume-Uni, se déplaçant à bord du Train Royal, en décembre dernier. Le couple avait traversé le pays, de l’Écosse aux Cornouailles, dans le but d’en apprendre plus sur la façon dont la population gérait la crise sanitaire.
Ce 27 avril, le prince William et Kate avaient rendez-vous au Manor Farm. Ils avaient abandonné leurs tenues de deuil, 10 jours après les funérailles du prince Philip, pour enfiler des bottes et des tenues appropriées pour une visite chez un agriculteur.
Cette famille d’agriculteurs du comté de Durham, dans le nord-est de l’Angleterre, a fait visité la ferme au duc et à la duchesse de Cambridge. La famille élève des vaches, des moutons et cultive aussi dans ses champs. La ferme bénéficie du soutien financier du fonds mis en place à l’occasion du mariage du duc et de la duchesse de Cambridge en 2011.
Lire aussi : Le prince Charles visite le moulin à farine bio qui moud les céréales de sa ferme
Une passion pour les tracteurs et la campagne
Stewart Chapman et son épouse ont expliqué au prince William et à Kate Middleton, comment ils se répartissaient les tâches. Devant le tracteur, le prince William n’a pas hésité une seconde et est monté à bord. Après William, son épouse a elle aussi voulu faire un tour dans le tracteur. L’engin agricole est doté d’un système GPS préprogrammé, ce qui permet au véhicule de circuler de façon autonome sans avoir besoin de le diriger.
William had a turn first and then Kate wanted a go. The tractor’s route was GPS-operated so predetermined. pic.twitter.com/3iKYVAcOs3
— Richard Palmer (@RoyalReporter) April 27, 2021
Lors de la visite, le prince William a expliqué au couple de fermiers, qui exerce ce métier depuis cinq générations, que lui aussi aime la nature et est passionné d’agriculture. Le prince William héritera un jour du Duché de Cornouailles, dont la gestion est actuellement aux mains de son père. La Duché de Cornouailles est une fiduciaire propriétaire d’un ensemble de biens immobiliers et de terrains, qui est confié à l’héritier du trône, détenteur du titre de Cornouailles, associé à celui de prince de Galles.
Comme le rappelle Mail Online, le fils du prince Charles avait déjà révélé sa passion pour l’agriculture dans une documentaire diffusé sur ITV en 2019, à l’occasion du 50e anniversaire du titre de duc de Cornouailles du prince Charles. Le duc de Cambridge avait également expliqué que son fils ainé, le prince George était déjà passionné lui aussi par les tracteurs.