Le prince de Galles a effectué une visite au sein de la startup Notpla, gagnante d’un Earthshot Prize, le prix environnemental lancé par le prince William. Notpla fabrique des emballages et des couverts durables, sans plastique et à base d’algues et de plantes.
Lire aussi : Le duc et la duchesse de Cambridge remettent pour la première fois les Earthshot Prize Awards
Le prince de Galles visite la startup Notpla
En novembre 2022, Notpla a remporté un Earthshot Prize, le nouveau prix environnemental lancé récemment par le prince William et qui a pour vocation de devenir l’un des plus prestigieux prix en la matière. Le prince de Galles s’est rendu auprès de la startup pour en apprendre plus sur les produits qu’elle fabrique et les solutions qu’elle est en train de développer.
Lire aussi : Le prince de Galles rencontre les Kennedy à Boston
Notpla fabrique des couverts et des emballages à base d’algues et de plantes afin de réduire la production d’emballages en plastique. L’Earthshot Prize s’accompagne d’une récompense financière conséquente d’1,2 million de livres sterling. Cinq catégories sont récompensées chaque année, soit un total de 6 millions de livres qui sont accordés aux gagnants. L’argent de ce prix permet aux gagnants, notamment à Notpla, de se développer.
Lors de sa visite, le prince William a appris le fonctionnement de cette jeune société fondée en 2019 par Pierre Paslier et Rodrigo Carcia Gonzalez. Notpla s’attaque aux problèmes environnementaux sur deux fronts. Premièrement, en proposant une alternative écologique au plastique et deuxièmement en choisissant l’algue pour matière première, qui capture 20 fois plus vite le carbone que les arbres. À ce jour, Notpla a fourni plus d’un million de contenants à emporter pour la société Just Eat, l’un des leaders de la livraison de nourriture à domicile.