Le prince William a pris part à une séance d’entraînement sur le Dorney Lake, dans le Buckinghamshire, avec l’équipe du HMS Oardacious. L’équipe, composée de quatre soldats de la Royal Navy, va retenter le défi de traverser l’Atlantique à la rame, après le succès de leur première traversée en 2020. Le prince William a profité de ce moment pour parler de santé mentale et de force mentale.
Lire aussi : La princesse Elisabeth remporte une course d’aviron à Oxford
Le prince de Galles monte à bord du HMS Oardacious avant sa traversée de l’Atlantique
Le HMS Oardacious a pris 37 jours, 6 heures et 40 minutes pour traverser l’Atlantique Nord en 2020. L’équipe est composée de quatre sous-mariniers de la Royal Navy. Il s’agit de l’équipe militaire la plus rapide de l’histoire à ramer, tout océan confondu. En 2022, l’équipe a réitéré l’expérience et a même battu son record, réalisant la traversée en 35 jours, 17 heures et 19 minutes.
Jamais deux sans trois ! Le HMS Oardacious s’apprête à traverser l’Atlantique pour la troisième fois, en décembre 2023. Le prince de Galles, impressionné par la prouesse de l’équipe, a rendu une visite au Lake Dorney, où s’entraînaient les quatre militaires. En plus de la prouesse physique, le prince William est conscient de l’incroyable effort mental qu’impose un tel défi.
Force physique, santé mentale et collecte de fonds
Le prince William est monté à bord de l’embarcation de 8 mètres 50 de long, équipée de panneaux solaires. Tout en ramant sur le lac, le prince de Galles a posé des questions pratiques. Il a par exemple appris qu’ils emportaient avec eux assez de nourriture pour tenir 50 jours. Puis il a posé des questions concernant le mental. La visite du prince William s’est déroulée dans le cadre de la Semaine de la santé mentale.
Le premier but de cette traversée est de faire preuve d’exemple de résilience face à l’adversité. Le deuxième but est caritatif. La traversée est soutenue par une collecte de fonds gérée par l’œuvre de bienfaisance de la Royal Navy.