Marinière et combinaison nautique : la duchesse de Cambridge intègre l’équipe de Grande-Bretagne pour une course en catamaran

Catherine Middleton avait une nouvelle fois soigneusement choisi sa tenue pour son apparition remarquée de ce dimanche 31 juillet, à Plymouth. La duchesse de Cambridge a assisté à un événement nautique dans une marinière, avant de se changer et d’enfiler une combinaison pour participer à une course de catamarans avec l’équipe nationale de Grande-Bretagne.

Lire aussi : Le prince William, Catherine et ses parents à Wimbledon : première apparition attendue de la duchesse de Cambridge

Catherine est toujours dans son élément lorsqu’il s’agit de sports nautiques

La duchesse de Cambridge, 40 ans, accorde son patronage au 1851 Trust, une fondation qui vise à inspirer les jeunes à aborder la science et la technologie par le sport. Ce dimanche, l’épouse du prince William a effectué bien plus qu’une simple visite en tant que marraine de la fondation. Elle a aussi pris part à une compétition amicale de catamarans. La journée du 31 juillet a d’abord commencé dans la baie de Plymouth, où elle a rencontré des jeunes en train de fabriquer un tapis d’herbes marines.

Catherine Middleton a d’abord participé à une activité de sensibilisation au monde marin avec des jeunes, sur le port de Plymouth (Photo : Daily Telegraph/Jeff Gilbert/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Les tapis seront déposés au large de Plymouth Sound. Ils contribueront à améliorer la santé marine et à la capture du carbone bleu, explique People. Pour cette première partie de la journée, qui visait à promouvoir la durabilité marine et la sensibilisation de cette cause auprès des enfants, la duchesse de Cambridge portait une marinière et un short en lin à boutons dorés. Selon Harper’s Bazaar, ce short vient de chez Holland Cooper. Elle portait aux pieds une paire de baskets blanches Superga Cotu.

Lire aussi : Soutenues par le prince William et la princesse Charlotte, les Anglaises remportent l’Euro de football féminin

La duchesse de Cambridge navigue sur un catamaran avec l’équipe de Grande-Bretagne

Pour la deuxième partie de sa visite, la duchesse de Cambridge s’est changée. Elle a enfilé une combinaison nautique car elle souhaitait prendre part à une course de catamarans. Cette course amicale s’inscrit dans le cadre du Sail Grand Prix (Sail GP). Elle voyait s’affronter l’équipe nationale de Grande-Bretagne contre celle de Nouvelle-Zélande. Les deux équipes ont commencé la course depuis le Trinity Pier, la jetée du port de Plymouth.

Changement de tenue pour le retour de la duchesse Catherine compétitrice (Photo : Daily Telegraph/Jeff Gilbert/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

La duchesse de Cambridge était dans son élément, assise sur la coque du F50, une classe monotype de catamaran à foils. Elle a assisté Sir Ben Ainslie, le marin le plus titré de l’histoire olympique et cofondateur du 1851 Trust, qui prenait lui aussi part à la course sur le catamaran de l’équipe britannique.

Lire aussi : Le roi Felipe profite de l’absence de Letizia pour s’adonner à sa passion à Majorque

Les Cambridge sont devenus une véritable famille de marins

Catherine semblait totalement dans son élément. Les sports nautiques sont une véritable passion pour l’épouse du prince William et surtout, elle a un esprit de compétition relativement important ! La duchesse de Cambridge n’avait plus participé à un engagement officiel de ce type depuis la pandémie.

Elle participe régulièrement à des régates de voile contre son époux et le couple aurait même initié les enfants récemment. Pendant la pandémie, William et Catherine ont initié le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis aux sports nautiques. Un proche de la famille a déclaré à Vanity Fair : « Ils sont vraiment devenus une famille de marins maintenant. Kate a toujours été une navigatrice combative et William aussi. Ils ont passé de merveilleux moments sur la côte cet été en naviguant et en montrant aux enfants comment diriger un bateau et naviguer ».

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr