Le prince William filmé par une caméra de surveillance avec la princesse Charlotte dans une pizzeria

La semaine dernière, le prince William s’est rendu en personne dans la pizzeria Il Pagliaccio, située dans le quartier londonien de Fulham. Il emmenait sa fille, la princesse Charlotte, a un repas d’anniversaire d’un camarade de classe. Le duc de Cambridge était très décontracté mais il a refusé un selfie avec le gérant de l’établissement. Sa visite a tout de même été enregistrée à son insu par la caméra de surveillance du restaurant.

Lire aussi : La princesse Charlotte de Cambridge tient un papillon et s’engage pour la préservation des espèces

Le futur roi du Royaume-Uni emmène sa fille à la pizzeria

Ce fut une véritable surprise pour Teo Catino, gérant du restaurant italien Il Pagliaccio, lorsqu’il a vu débarquer dans son établissement le prince William, le 27 février 2022. Le duc de Cambridge est arrivé à bord d’un SUV qui s’est garé juste devant la porte. Des gardes du corps sont entrés les premiers dans la pizzeria, puis William et sa fille Charlotte sont entrés.

La princesse Charlotte de Cambridge, 6 ans, était invitée à un repas d’anniversaire d’une camarade de classe. Charlotte et son grand frère George sont scolarisés à Thomas’s Battersea. Le prince William portait des vêtements décontractés et a conduit sa fille jusqu’au fond de l’établissement où l’attendait un groupe d’enfants.

Photo d’archive du prince William et de son épouse avec leurs trois enfants. La vidéo du prince William qui emmène sa fille à la pizzeria est à voir ci-dessous (Photo : Arthur Edwards/The Sun/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le prince George de Cambridge accompagne ses parents au tournoi des Six Nations et joue l’arbitre entre William et Catherine Middleton

Le duc de Cambridge serre la main du restaurateur mais refuse le selfie

Teo Catino, un Italien originaire d’Avellino, qui a ouvert ce restaurant il y a 30 ans, a accueilli le prince William en lui tendant la main et en lui tapant amicalement sur l’épaule. Lorsque le prince William a voulu sortir du restaurant, le gérant a sorti son smartphone de sa poche et a demandé la possibilité de faire un selfie, ce que le prince William a refusé.

Teo Catino peut toujours se consoler sur le fait qu’il a filmé le prince William et sa fille avec sa caméra de surveillance. Le gérant d’Il Pagliaccio a partagé les images de la vidéosurveillance avec le journal italien La Stampa, qui les a mises en ligne sur son site. Le journal explique que quelques heures plus tard, le prince William est retourné dans le restaurant pour rechercher sa fille. Il était alors accompagné cette fois-ci du prince George.

La Stampa affirme que Lady Diana était déjà une habituée de ce restaurant. Elle s’arrêtait ici pour commander une pizza au salami ou une Margherita, en revenant de sa salle de gym ou elle envoyait un chauffeur. Elle prenait ensuite la pizza à emporter chez elle et la dégustait sûrement avec ses enfants. « Avoir rencontré William en personne était vraiment excitant, sachant qu’enfant il appréciait déjà mes pizzas », a déclaré Teo Catina à La Stampa.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr