La princesse Charlotte de Cambridge tient un papillon et s’engage pour la préservation des espèces

Le prince William et son épouse ont partagé sur leurs réseaux sociaux une ravissante photo de leur fille, la princesse Charlotte de Cambridge. La fillette tient dans ses mains un grand papillon rouge. La photo de la princesse Charlotte a été partagée pour promouvoir l’initiative de recensement Big Buttefly Count.

Lire aussi : Charlotte de Cambridge est la copie du prince William pour ses 6 ans

Charlotte de Cambridge promeut le recensement des papillons

Une ravissante photographie de la princesse Charlotte a été partagée par le duc et la duchesse de Cambridge. La photo non signée a probablement été prise par Kate Middleton elle-même, passionnée de photographie. La princesse Charlotte, 6 ans, tient dans ses mains un Amiral rouge, une espèce de papillon.

Charlotte de Cambridge se montre précautionneuse et tient délicatement le lépidoptère. «Les papillons sont des éléments essentiels de l’écosystème en tant que pollinisateurs et composants de la chaîne alimentaire», rappelle le palais de Kensington. En plus de la photo de la princesse Charlotte, une photo de deux deux papillons, un Amiral rouge et un Paon-du-jour, a été partagée.

«Nous voulions partager ces magnifiques papillons dans le cadre de l’initiative Big Butterfly Count qui se déroule à travers le Royaume-Uni», explique le prince William et son épouse. Big Butterfly Count a été lancé pour la première fois 2010 et est rapidement devenu le plus grand recensement de papillons au monde. Plus de 111 500 citoyens ont participé en 2020, soumettant 145 249 décomptes de papillons et de papillons de nuit.

Le recensement est un véritable indicateur de santé de la nature. «Le déclin des papillons est également un avertissement précoce pour d’autres pertes d’animaux sauvages. Les papillons sont des indicateurs clés de la biodiversité pour les scientifiques car ils réagissent très rapidement aux changements de leur environnement. Par conséquent, si leur nombre diminue, alors la nature est en difficulté», peut-on lire sur le site officiel de l’initiative.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr