Ce 21 mai 2024, la deuxième garden-party de l’année se déroulait au palais de Buckingham. La vedette de l’événement était le prince William, qui a accueilli les milliers de citoyens britanniques conviés à cette garden-party sous la pluie, entouré de ses cousines : la princesse Beatrice, la princesse Eugenie et Zara Tindall.
Lire aussi : La princesse Anne organise une garden-party pour les vétérans
Le prince William entouré des princesses Beatrice et Eugenie à la deuxième garden-party de l’année
La première garden-party de l’année s’est déroulée le 9 mai au palais de Buckingham, en présence du roi Charles III et de la reine Camilla. Comme le veut la tradition, deux garden-parties sont organisées à Londres et une au palais de Holyrood, en Écosse. La deuxième garden-party de l’année avait lieu ce mardi 21 mai à Buckingham. La garden-party écossaise est prévue en juillet.

Plusieurs membres de la famille royale participent aux garden-parties, sans jamais annoncer à l’avance qui seront les princes et princesses qui seront présents. Ce mardi, les milliers d’invités étaient chanceux. Ils ont pu saluer et échanger avec le prince de Galles. Le prince William, 41 ans, semblait en grande forme, se déplaçant dans les jardins, abrité sous un parapluie.

Lire aussi : Le roi Charles III en grande forme pour sa première garden-party de l’année à Buckingham
La pluie rejoint le prince de Galles et ses cousines pour cette deuxième garden-party
La princesse de Galles suivant toujours un traitement contre le cancer, elle ne pouvait accompagner son époux à cet événement. Le prince William n’était pas seul pour autant. Il a pu compter sur la présence de trois de ses cousines germaines. La princesse Beatrice, 35 ans, aînée du duc d’York, et sa sœur cadette, la princesse Eugenie, 34 ans, étaient présentes à la deuxième garden-party. Zara Tindall, 43 ans, la fille de la princesse Anne, était présente avec son frère, Peter Phillips, 46 ans.

D’autres membres de la famille royale ont fait acte de présence, notamment le duc et la duchesse de Gloucester. La princesse Eugenie portait une robe crème signée Ulla Johnson, alors que sa sœur aînée portait une robe rouge Beulah London. Zara Tindall portait une robe rose très pâle de chez Laura Green. Les hommes portaient bien évidemment une jaquette et chapeau haut-de-forme.

Les garden-parties sont des événements mondains qui permettent au souverain et à sa famille de mettre à l’honneur des citoyens. Les invités des garden-parties sont des citoyens méritants, souvent des civils ayant obtenu des distinctions honorifiques. Sont également invités les représentants des associations qui bénéficient d’un patronage royal.