La princesse Anne a reçu l’autorisation, comme de nombreuses années auparavant, d’organiser sa propre garden-party au palais de Buckingham. La princesse Royale a invité des membres de l’association The Not Forgotten pour sa garden-party personnelle, mettant ainsi à l’honneur les hommes et les femmes ayant courageusement servi leur pays.
Lire aussi : Le roi Charles III en grande forme pour sa première garden-party de l’année à Buckingham
La princesse Anne reçoit les membres de l’association The Not Forgotten au palais de Buckingham
Le souverain britannique organise traditionnellement trois garden-parties officielles chaque année. Les deux premières ont lieu dans les jardins du palais de Buckingham et la troisième a lieu au palais de Holyrood, le lieu de travail officiel du souverain en Écosse. En plus de ces trois événements habituels, le souverain peut organiser des garden-parties exceptionnelles et aussi octroyer le droit à des membres de sa famille d’organiser leur propre événement.
Lire aussi : Le roi Charles III annonce sa première garden-party et octroie des permissions à sa sœur et au duc de Kent
Cette année, le roi Charles III a décidé d’organiser une garden-party supplémentaire mais aussi d’accorder le droit à sa sœur, la princesse Anne, et à son cousin, le duc de Kent, d’organiser leur propre événement. La garden-party de la princesse Anne a eu lieu ce vendredi 17 mai 2024 au palais de Buckingham. Ce privilège est accordé chaque année à la princesse Anne, respectant ainsi une tradition qui remonte à 1921, lorsque le roi George V a accepté qu’une garden-party soit organisée en l’honneur des Not Forgotten.
Lire aussi : La première garden-party de la princesse Aiko au palais impérial
La princesse Anne profite chaque année du privilège qui lui est accordé pour mettre à l’honneur les vétérans britanniques. Lors de cette garden-party, elle a invité des membres de l’association The Not Forgotten. Les « Not Forgotten » sont les vétérans que l’on n’oublie pas. L’association, fondée en 1920, soutient celles et ceux qui sont revenus blessés, malades, diminués de leurs années de service à l’armée. Elle compte aujourd’hui environ 2000 membres.
Grâce à des activités sociales et des vacances organisées, l’association The Not Forgotten combat l’isolement et la solitude au sein de la communauté des forces armées. Les vétérans étaient mis à l’honneur par leur marraine, la princesse Anne, 73 ans, qui accorde son patronage à l’association depuis 2000. Auparavant, le patronage était assuré par la duchesse de Kent, qui en avait hérité en 1965, au décès de la princesse Mary, comtesse de Harewood.