Le prince William joue au badminton à Birmingham

Le prince William, duc de Cambridge a effectué une visite sportive ce vendredi. Le fils aîné de l’héritier du trône s’est rendu à Birmingham où il a disputé une partie de badminton durant sa visite à la fondation Sports Key.

Lire aussi : Le prince George de Cambridge accompagne ses parents au tournoi des Six Nations et joue l’arbitre entre William et Catherine Middleton

Le duc de Cambridge visite une association sportive et sociale

Le prince William s’est rendu vendredi 6 mai dans la ville de Birmingham. Il y a rendu une visite à Sports Key. Cette fondation organise des activités sportives pour les personnes plus défavorisées.

Durant sa visite, le prince William a rencontré des employés et des bénévoles de l’organisme avec lesquels il a échangé à propos de leur travail et de leurs missions. Bien évidemment, la visite ne pouvait pas avoir lieu sans se retrousser les manches. Parmi les sports proposés sur place, c’est le badminton qui a trouvé faveur aux yeux du duc de Cambridge.

Le prince William a joué une petite partie de badminton lors de sa visite (Photo : Peter Nicholls/PA Photos/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le prince William et Catherine Middleton détrempés lors de leur régate aux Bahamas sous une pluie torrentielle

Le prince William s’est rendu à Birmingham car cet été, la ville accueillera l’édition des Jeux du Commonwealth, une sorte de Jeux olympiques réservés aux pays membres du Commonwealth. « En inspirant une population plus saine et plus active, en amenant les Jeux du Commonwealth aux jeunes défavorisés qui pourraient ne pas avoir accès à ses opportunités, et en développant l’emploi et les compétences des bénévoles, cela montre vraiment le pouvoir du sport qui peut aire une différence positive dans les communautés », a déclaré le prince William sur ses réseaux sociaux.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr