Le prince de Galles a effectué une visite dans un établissement universitaire situé sur son Duché de Cornouailles. Le prince William a participé à un cours d’expertise scientifique de l’Académie des services militaire et de protection. Le prince de Galles s’est également intéressé aux autres formations dispensées dans cette région rurale.
Lire aussi : Le prince William visite pour la première fois les îles Scilly depuis qu’il est duc de Cornouailles
Le prince de Galles s’intéresse aux formations dispensées dans les zones rurales
Le prince William s’est rendu à Callington, dans l’est des Cornouailles, ce jeudi 17 octobre 2024. Le prince de Galles a visité le Duchy College Stoke Climsland, un établissement d’enseignement supérieur situé sur un terrain appartenant au Duché de Cornouailles (Duchy of Cornwall). Le comté des Cornouailles loue ce terrain au Duché de Cornouailles depuis 1984 pour y installer son établissement universitaire.
Le Duché de Cornouailles est le trust qui gère les terres appartenant au duc de Cornouailles, soit l’héritier du trône, et dont il tire ses revenus. L’année dernière, pour sa première année complète en tant qu’héritier, le Duché de Cornouailles lui avait rapporté 28 millions d’euros. Le Duché de Cornouailles n’est pas un territoire mais un trust qui gère des biens et des terres réparties dans 23 comtés du pays, dont la plupart se trouvent dans le comté des Cornouailles, le comté du Devon et le comté du Kent.

Le prince William, comme son père avant lui, accorde une grande importance à son Duché et à la prospérité des activités de ses bailleurs. Le Duchy College Stoke Climsland propose principalement des études supérieures dans le secteur de l’agriculture. Sur ce campus, on y trouve aussi l’Académie des services militaires et de protection.
Initiation aux techniques d’expertise scientifique à l’Académie des services militaires et de protection
L’Académie des services militaires et de protection propose des cours à ceux qui envisagent une carrière dans les services d’urgence et dans l’armée. Le prince William a de l’expérience dans le domaine, puisqu’il a travaillé en tant que pilote d’hélicoptère dans les services de recherche et de sauvetage pour la Royal Air Force, puis il a travaillé comme pilote pour des services ambulanciers de l’air avant de travailler pour la Couronne.

Lire aussi : Le prince William s’engage à construire des logements sociaux dans son Duché de Cornouailles
Dans cette académie, les étudiants acquièrent des compétences physiques et la résilience mentale, ce qui est également un élément important pour le prince William et son épouse, tous deux engagés pour l’amélioration de la santé mentale. Le prince de Galles a joué aux experts scientifiques lors de cette visite. L’héritier du trône a découvert comment travaillaient les experts scientifiques sur une scène d’accident.