Les Cambridge en Irlande : Hurling et culture à Galway – Jour 3

Hier, le duc et la duchesse de Cambridge concluaient leur voyage de trois jours en Irlande, le premier voyage officiel de membres de la famille royale britannique dans un pays européen depuis le Brexit. Pour ce dernier jour, ils avaient rendez-vous dans l’est du pays, dans le comté de Galway.

À la sortie du pub Tig Coili, William et Kate se sont accordés un bain de foule à Galeway

Bain de foule et culture à Galway

La culture était au programme aujourd’hui, alors que la ville de Galway est la Capitale de la culture européenne en 2020. Dans le pub traditionnel irlandais, Tog Coili, le duc et la duchesse de Cambridge ont rencontré des habitants des environs, qui travaillent sur le projet de la ville culturelle. Ils en ont appris plus sur leurs initiatives et les projets mis en place en marge de cet événement. Dans la rue, le prince William et Kate se sont accordés un bain de foule.

Rencontres culturelles dans le pub Tig Coili de Galway (Crédits Twitter/kensingtonroyal)

Le prince William et Kate étaient ensuite attendus à Tribeton où ils ont rencontré des jeunes gens talentueux. Plusieurs groupes et associations culturelles s’y étaient réunis pour parler de leur discipline et faire une démonstration de leur art aux Cambridge. Le duc et la duchesse se sont essayé à la jonglerie, ce qui a bien fait rire tout le monde autour d’eux.

Le prince William a démontré ses talents de jongleur (Crédits Twitter/kensingtonroyal)
(Crédits : Instagram/KensingtonRoyal)

Fin de la visite avec l’entrainement de hurling

La dernière visite, qui clôt leur séjour en Irlande est une halte sportive. Le duc et la duchesse de Cambridge, bien connus pour leur compétitivité, ont tenté de se battre l’un et l’autre au hurling, ce sport irlandais, dérivé de la crosse. Après le hurling, ils ont également tenté de comprendre le football gaélique.

Kate Middleton a essayé de jouer au hurling (Crédits : Instagram/KensingtonRoyal)
(Crédits : Instagram/KensingtonRoyal)
(Crédits : Instagram/KensingtonRoyal)

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.