Du 8 septembre au 28 octobre, la Coupe du monde rugby à XV se déroule aux quatre coins de la France. L’événement sportif attire les royautés étrangères, notamment le couple héritier britannique et le couple souverain monégasque. Le prince et la princesse de Galles ainsi que le prince Albert II et la princesse Charlène ont été aperçus ces derniers jours dans les tribunes des stades de rugby.
Lire aussi : La princesse de Galles s’entraîne au rugby à Maidenhead et parle de la petite enfance
Le prince Albert II et la princesse Charlène au Vélodrome pour soutenir les Springboks
Ce dimanche 10 septembre 2023, le prince Albert II et la princesse Charlène ont effectué une sortie en amoureux, le sport étant l’une de leurs passions communes. Le prince et la princesse de Monaco se sont rendus au Stade Vélodrome de Marseille où se jouait un match de rugby de l’équipe nationale d’Afrique du Sud contre celle d’Écosse. La princesse Charlène, qui a grandi en Afrique du Sud, est une grande supportrice des Springboks.

Lire aussi : Albert II, Charlène et leurs jumeaux au tournoi de rugby Sainte-Dévote avec Sean et Gareth Wittstock
Le prince et la princesse de Galles à Marseille et Bordeaux pour soutenir leur équipe de rugby respective
Le prince Albert et la princesse Charlène ont assisté à la victoire écrasante de l’Afrique du Sud (18-3) contre l’Écosse. Le même jour et la veille, le prince et la princesse de Galles étaient également en fête après la victoire de leur équipe respective. Le prince William a assisté au match du pays de Galles contre les Fidji ce dimanche. Les Gallois se sont imposés 32 à 26 à Bordeaux.

Lire aussi : La princesse de Galles rencontre les joueurs de rugby en fauteuil roulant sacrés champions du monde
La princesse de Galles soutenait l’équipe d’Angleterre à Toulouse. L’équipe de rugby d’Angleterre affrontait l’Argentine au stade Vélodrome de Marseille ce samedi. Les Anglais ont battu les Argentins 27 à 10. La princesse Catherine est devenue marraine du Rugby Football Union, la fédération de rugby anglaise, en février 2022, héritant d’une fonction assurée autrefois par le prince Harry.

En tant que marraine de la fédération anglaise de rugby à XV, Catherine effectue régulièrement des visites au sein d’équipes du pays. Le prince William accorde son patronage au Welsh Rugby Union, la fédération galloise de rugby à XV.