William et Kate en visite dans un centre d’appels d’urgence NHS 111

Le duc et la duchesse de Cambridge se sont rendus dans un centre d’appels du NHS 111. Ils tenaient à remercier personnellement les travailleurs et les bénévoles qui répondent toute la journée au téléphone pour conseiller et aider les Britanniques qui ont des questions ou des problèmes liés à la crise du coronavirus. Le prince William et son épouse sont les seuls à continuer à se déplacer, alors que la majorité des royautés européennes sont confinées.

(photo : Instagram/kensigntonroyal)

Le duc et la duchesse de Cambridge visitent le centre d’appels du NHS

Au vu de l’âge des membres de la famille royale britannique, seuls William et Kate étaient autorisés à sortir jusqu’à hier. « Catherine et moi-même sommes fiers d’avoir rendu une visite à l’équipe de NHS 111 pour remettre nos remerciements personnels, ainsi que ceux de ma grand-mère et de mon père, à ceux qui travaillent toute la journée pour apporter de l’aide et des conseils à ceux qui en ont le plus besoin », a déclaré le duc de Cambridge.

(photo : Instagram/kensigntonroyal)
(photo : Instagram/kensigntonroyal)

Le Royaume-Uni, qui impose enfin un confinement depuis ce matin, alors que la majorité des pays européens l’imposent depuis le début de la semaine, a encore accepté que le prince William et son épouse réalisent une visite publique hier après-midi. « C’est là qu’on réalise combien les NHS représente tout ce que notre pays et notre société a de meilleur », a déclaré le prince William, fier du NHS, le système de santé publique britannique. « Non seulement les équipes du NHS et des urgences répondent aux besoins du public, mais en plus, comme nous tous, ils prennent soin de leur famille, leurs amis et leurs proches. Ils ont tous besoin de notre aide comme nous avons besoin d’eux. »

(photo : Instagram/kensigntonroyal)

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr