Le prince William remercie les professionnels de santé à Belfast

Le prince William, duc de Cambridge a fait un saut surprise sur l’île voisine d’Irlande. Le prince William s’est rendu à Belfast, en Irlande du Nord pour remercier en personne les secouristes et ambulanciers qui ont œuvré pendant la crise du coronavirus. La visite a été organisée pour la Journée des services d’urgence du 999.

Lire aussi : Le prince William visite le laboratoire d’Oxford qui élabore un vaccin contre le coronavirus

Le prince William en Irlande du Nord pour remercier les secouristes et ambulanciers

« Le duc de Cambridge s’est engagé à soutenir la santé mentale et le bien-être de la communauté des services d’urgence », explique Kensington. Le prince William a discuté « avec le personnel de l’importance de la santé mentale non seulement pour eux-mêmes mais aussi pour leurs collègues ».

(Photo : Twitter/KensingtonRoyal)

Lire aussi : Le prince William rend visite aux ambulanciers pour son premier engagement de déconfinement

La police d’Irlande du Nord et les services de secours étaient également représentés lors de cette visite du prince William. Il s’agit du premier engagement du duc de Cambridge de la rentrée. Le fils aîné du prince Charles a assumé peu d’engagements sur le terrain depuis le déconfinement. Son premier engagement après la crise du coronavirus fut auprès des services ambulanciers du Norfolk.

(Photo : Twitter/KensingtonRoyal)

Lire aussi : La famille royale britannique appelle les infirmiers du monde entier

Source : Kensington

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.