Le prince William, duc de Cambridge a fait un saut surprise sur l’île voisine d’Irlande. Le prince William s’est rendu à Belfast, en Irlande du Nord pour remercier en personne les secouristes et ambulanciers qui ont œuvré pendant la crise du coronavirus. La visite a été organisée pour la Journée des services d’urgence du 999.
"As you care for us in our time of need, so too must we ensure that we are there for you when you need it the most." — The Duke of Cambridge on #999Day pic.twitter.com/t6ev2nXjtr
— The Duke and Duchess of Cambridge (@KensingtonRoyal) September 9, 2020
Lire aussi : Le prince William visite le laboratoire d’Oxford qui élabore un vaccin contre le coronavirus
Le prince William en Irlande du Nord pour remercier les secouristes et ambulanciers
« Le duc de Cambridge s’est engagé à soutenir la santé mentale et le bien-être de la communauté des services d’urgence », explique Kensington. Le prince William a discuté « avec le personnel de l’importance de la santé mentale non seulement pour eux-mêmes mais aussi pour leurs collègues ».
Lire aussi : Le prince William rend visite aux ambulanciers pour son premier engagement de déconfinement
La police d’Irlande du Nord et les services de secours étaient également représentés lors de cette visite du prince William. Il s’agit du premier engagement du duc de Cambridge de la rentrée. Le fils aîné du prince Charles a assumé peu d’engagements sur le terrain depuis le déconfinement. Son premier engagement après la crise du coronavirus fut auprès des services ambulanciers du Norfolk.
Lire aussi : La famille royale britannique appelle les infirmiers du monde entier
Source : Kensington