William et Kate en visite auprès des ambulanciers pour les remercier de leur travail

Le duc et la duchesse de Cambridge étaient en visite ce 18 mars au Newham Ambulance Station, afin de rencontrer des ambulanciers et du personnel du secteur paramédical. La visite se déroule dans le cadre des visites de remerciements qu’effectuent les membres de la famille royale ces derniers jours, qui souhaitent rencontrer ceux qui œuvrent en première ligne depuis qu’a débuté la crise sanitaire il y a un an.

(Photo Richard Pohle/PA Wire/ABACAPRES.COM)

Lire aussi : Le prince Harry a parlé à William et à Charles : Voici ce qui a été dit !

Le duc et la duchesse de Cambridge montrent leur soutien aux ambulanciers

Le prince William et Kate Middleton ont rendu visite aux employés du Newham Ambulance Station, à l’est de Londres. Ils ont notamment rencontré l’ambulancière Jahrin Khan, qui a demandé au duc de Cambridge de dire bonjour à son père, qui vit au Bangladesh. Elle a tendu son téléphone au prince William, qui a demandé au papa lors de l’appel en vidéoconférence : « Vous devez être très fier de votre fille ? ».

Le duc et la duchesse de Cambridge a parlé au personnel des problèmes auxquels ils ont été confrontés au cours de l’une des périodes les plus compliquées de l’histoire. Les ambulanciers et le personnel paramédical sont sur tous les fronts, à travailler d’arrache-pied depuis un an, aux côtés des médecins et des employés du secteur hospitalier. Ils ont notamment pu discuter avec Shani Smith, qui a expliqué comment elle a utilisé à bon escient la formation spéciale qu’elle a eue sur la santé mentale pour apporter un soutien spécifique à ses collègues.

Lire aussi : Charlotte et George de Cambridge écrivent à Diana : « Tu manques à papa »

Les apparitions du prince William sont très scrutées en ce moment, alors que le magazine People expliquait encore aujourd’hui combien le duc de Cambridge était peiné par les affaires qui accablent sa famille et combien il se montrait protecteur envers Kate, alors que la duchesse de Sussex a pu raviver quelques blessures. Le duc de Cambridge vit des moments difficiles en privé, alors que les Sussex continuent à remuer le couteau dans la plaie, notamment en révélant encore avant-hier par le biais d’une amie journaliste, qu’ils avaient eu une conversation infructueuse avec Charles et William.

Lire aussi : Prince William : « Nous ne sommes vraiment pas une famille raciste »

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr