Le prince William a effectué une visite de travail dans un restaurant Pret A Manger, à Bournemouth, dans le Dorset, ce jeudi 7 septembre 2023. La visite du prince de Galles s’inscrivait dans le programme Homewards, son initiative de lutte contre le sans-abrisme.
Le prince de Galles assure sa première sortie publique de rentrée à Bournemouth
Le prince de Galles a effectué sa visite de rentrée à Bournemouth, dans le Dorset, au sud de l’Angleterre. Le prince William avait rendez-vous avec les responsables de The Pret Foundation. La fondation de l’entreprise de restauration rapide Pret A Manger a lancé un programme d’aide aux sans-abri, en offrant un travail à 500 personnes dans le pays, explique The Evening Standard. Grâce à cette opportunité de réinsertion professionnelle des sans-abri peuvent sortir de leur situation.
Lire aussi : Le prince William ouvre un nouveau restaurant durable dans la pépinière de son duché
Visite dans un Pret A Manger dans le cadre de l’initiative Homewards
Pour effectuer cette visite, le prince William était accompagné du célèbre footballeur Paul Gasoigne, qui l’a embrassé pour le saluer. Paul Gascoigne, 56 ans, est lui aussi engagé auprès de cette association.
La visite de rentrée de l’héritier du trône s’inscrit dans son initiative Homewards, lancée il y a quelques mois par sa fondation. « Homewards vise à donner aux citoyens du Royaume-Uni l’espoir que le sans-abrisme peut être évité en leur montrant les progrès que nous pouvons réaliser lorsque nous collaborons », a expliqué le prince William à son lancement.
Lire aussi : Le prince William soutenu par la princesse Catherine au match de polo caritatif
Le programme Homewards se donne cinq ans pour agir localement de manière intensive sur la problématique de la précarité et du sans-abrisme, dans six localités du pays. Bournemouth est l’une de ces localités. Ici, plusieurs initiatives sont donc mises en place, dont le programme Rising Stars de la Pret Foundation, au sein d’un des restaurants Pret A Manger de la chaîne. Rising Stars vise à redonner confiance à des personnes en décrochage, en leur offrant un travail au sein d’un des restaurants de la chaîne de restauration rapide.
Plusieurs représentants des associations qui participent au programme Homewards de Bournemouth, étaient présents lors de la visite du prince William, qui a aussi participé à une réunion. Le prestigieux magazine Tatler s’est attardé sur la tenue portée par le prince William pour sa première visite de rentrée. Le prince de Galles était « élégamment vêtu d’un blazer bleu clair et d’une chemise à col ouvert malgré la chaleur », décrit Tatler. Le fils aîné du roi Charles III « a ensuite enfilé un tablier et a passé du temps derrière le comptoir avec des baristas ».