Le prince de Galles, en visite durant quatre jours en Afrique du Sud, a effectué une sortie en pleine nature, dans les alentours du Cap. Pour en apprendre plus sur la biodiversité de la région, le prince William s’est promené dans le parc national de la Montagne de la Table.
Lire aussi : Le prince William est arrivé en Afrique du Sud : début de son voyage axé sur les causes environnementales
Le prince William se promène dans le parc national de la Montagne de la Table
Le prince William du Royaume-Uni, 42 ans, est arrivé au Cap ce lundi 4 novembre. L’héritier du trône britannique visite l’Afrique du Sud pendant quatre jours, assurant divers engagements en marge de la cérémonie de remise des Earthshot Prize Awards, ses prix environnementaux lancés en 2020. Les prix récompensent des projets innovants qui apportent des solutions environnementales durables.
Le séjour en Afrique du Sud se déroule sans la princesse de Galles, restée en Angleterre en raison de son état de santé. Bien qu’elle ait terminé son traitement de chimiothérapie, la princesse Catherine est toujours en convalescence et un tel voyage n’était pas envisageable. Le prince William a donc commencé seul ses visites ce lundi en rencontrant un groupe de jeunes africains engagés pour le climat.
Ce mardi 5 novembre 2024, au deuxième jour de son séjour au sud du continent africain, le prince William a effectué une randonnée dans l’un des sites naturels les plus impressionnants du pays. Le prince William était accompagné de Megan Taplin, directrice du parc national de la Montagne de la Table, pour cette promenade dans la nature. La montagne de la Table est un massif qui porte ce nom en raison de sa forme plate.
Robert Irwin, un célèbre défenseur de la nature australien, accompagnait le prince William et d’autres rangers lors de cette randonnée. Robert Irwin est une personnalité de la télé australienne, présentant des programmes animaliers. Il a également été choisi par le prince William pour être l’un des ambassadeurs de la fondation Earthshot Prize.