Le prince William remercie le personnel de l’hôpital qui a pris en charge Dame Deborah James

Il y a quelques jours, le prince William se rendait en personne chez Deborah James, une auteure et influenceuse qui documente sa maladie. Atteinte d’un cancer colorectal dont elle se sait condamnée, elle a été anoblie par la Reine et le duc de Cambridge lui avait remis ses insignes à domicile. Ce mardi 24 mai, le prince William a rendu une visite au Royal Marsden Hospital qui l’a prise en charge.

Lire aussi : Le prince William rend une visite au domicile d’une nouvelle Dame en phase terminale

Une visite à l’hôpital après avoir rencontré Dame Deborah James

Le prince William, 39 ans, s’est rendu au Royal Marsden Hospital ce mardi afin de rencontrer le personnel médical qui a pris en charge Dame Deborah James pendant ses longs traitements à l’hôpital. Deborah James, mieux connue publiquement comme Bowel Babe, est suivie par plus de 700 000 abonnés sur Instagram. Ses podcasts sur le cancer ont été écoutés des millions de fois. Elle est l’auteure de chroniques sur le cancer, depuis qu’elle a été diagnostiquée en 2016 du cancer colorectal et elle commente l’évolution de sa maladie.

Lire aussi : Le prince William remet le nouvel étendard des Irish Guards qu’ils présenteront fièrement lors de la parade du jubilé

Il y a une dizaine de jours, le prince William s’était rendu au domicile de Deborah James, dans Surrey, pour lui remettre les insignes de dame commandeur de l’ordre de l’Empire britannique. Le 12 mai, le gouvernement britannique avait annoncé : « La Reine a été ravie d’approuver que le titre de Dame soit conféré à Deborah James. » Le titre lui a été octroyé après avoir créé une fondation qui au bout de quatre jours a réussi à récolter plus de 4 millions de livres sterling. Elle a appris qu’il ne lui restait plus que quelques jours à vivre et passe ses derniers moments à la maison avec sa famille.

Le prince William, qui est président de la fondation de l’hôpital, a rencontré le personnel médical du Royal Marsden Hospital, dont des médecins qui ont directement pris en charge Deborah James. Les médecins ont remercié le prince William de s’être déplacé jusque chez elle car son geste a été très apprécié. Un peu embarrassé, le prince William a répondu que c’était la moindre des choses. « Il est important de reconnaître et de faire connaître des personnes comme Deborah qui font énormément pour aider d’autres personnes dans des circonstances très difficiles. Elle a fait un travail brillant », a rétorqué William.

Le prince William a enfilé une blouse chirurgicale pour assister à une opération d’ablation robotique par micro-ondes (Photo : Frank Augstein/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Le prince William a demandé de plus amples informations concernant le type de traitements que Dame Deborah James a subis. Infirmières, personnel soignant, chirurgien et spécialistes ont tous partagé des souvenirs de moments vécus avec la courageuse patiente. Le prince William a ensuite enfilé une blouse chirurgicale lorsqu’on l’a invité à rentrer dans un bloc, où on lui a présenté une ablation par micro-ondes à l’aide de robots. Il a pu en apprendre plus sur les nouvelles technologies utilisées pour détruire les métastases.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr