Le prince William remet la Coupe d’Angleterre à Liverpool

Le prince William, duc de Cambridge, a assisté à la finale de la FA Cup, la Coupe d’Angleterre de football, au stade de Wembley, ce samedi soir. Le prince William a remis les médailles à l’équipe finaliste de Chelsea et le trophée à l’équipe victorieuse de Liverpool.

Lire aussi : Le roi Felipe remet la Coupe d’Espagne au vainqueur du championnat de football à Séville

Le duc de Cambridge assiste à la 8e victoire de Liverpool de la FA Cup

Avant le match de finale de la Coupe d’Angleterre, le prince William avait rencontré les joueurs des équipes de Liverpool et de Chelsea. Dans l’après-midi, c’est dans la tribune officielle du stade de Wembley que le prince William était installé pour assister à cette rencontre. Le prince William est président de la FA, la Fédération anglaise de football.

Le prince William a remis les médailles à Liverpool et à Chelsea à l’issue de la rencontre (Photo : PA Photos/Abacapress)

Lire aussi : La duchesse de Cambridge participe à un entraînement de rugby au stade de Twickenham

Au bout des 90 minutes de jeu, le score était toujours de zéro partout. Après la période de jeu supplémentaire de 30 minutes, aucun joueur n’a réussi à ouvrir le score. C’est finalement aux tirs au but que s’est jouée la finale. Avec 6 tirs marqués par Liverpool contre 5 tirs marqués pour Chelsea, ce sont les Reds qui ont remporté la coupe.

Les Blues vaincus ont été chercher leur médaille dans les tribunes. Le prince William a d’abord remis la médaille de finalistes aux joueurs de Chelsea. Ensuite, alors que les supporters déçus de Chelsea quittaient le stade de Wembley, c’est l’entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, qui a été le premier à recevoir sa médaille. Le prince William a ensuite remis une médaille à chaque joueur de Liverpool. Enfin, le trophée a été remis à Jordan Henderson, capitale de l’équipe de Liverpool.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr