Le roi Felipe remet la Coupe d’Espagne au vainqueur du championnat de football à Séville

Ce samedi 23 avril 2022, le souverain espagnol assistait au match de finale de la Copa de Su Majestad el Rey. Le club du Betis affrontait celui de Valence au stade olympique de Séville. À l’issue de la rencontre, le roi Felipe a remis le trophée à Joaquín, capitaine de l’équipe du Betis.

Lire aussi : Le prince William au stade d’Édimbourg avant la finale de la Coupe d’Écosse de football

Le roi d’Espagne remet la Coupe des champions au Real Betis

La saison 2021-2022 du championnat espagnol de football, appelé la Copa de Su Majestad el Rey (La Coupe de Sa Majesté le Roi), prenait fin ce week-end. Le roi Felipe a assisté à la finale du championnat national qui porte son nom. Les équipes du Real Betis Balompié et du Valencia CF s’affrontaient sur la pelouse du stade olympique de Séville.

Lire aussi : La princesse Gabriella de Monaco en cheerleader lors d’un match de basket : Albert II divertit ses enfants dans les stades

Le Betis est un club sévillan. Malgré le fait qu’ils étaient portés par leur public, les joueurs du Betis ont eu du mal à vaincre les Valenciens. Borja Iglesias a ouvert le score, en marquant le premier but pour le Real Beatis à la 11e minute. À la 30e minute, Hugo Duro a égalisé pour Valence. Toujours à égalité à la fin du temps réglementaire, puis à la fin des prolongations, la victoire s’est donc jouée aux tirs au but.

Le roi Felipe remet la Coupe du Roi à Joaquín (Photo : PPE/Thorton/ddp images/ABACAPRESS.COM)

Le roi Felipe a présidé cette 118e édition de la finale du tournoi, accompagné du ministre de la Culture et des Sports, Miquel Iceta, du président de la junte d’Andalousie, Juan Manuel Moreno, et du président de la généralité de Valence, Ximo Puig.

À la fin du match, le roi Felipe a remis la Coupe des champions à Betis. Le capitaine de l’équipe, Joaquín a reçu la coupe des mains du roi. Le souverain espagnol a également remis le trophée du finaliste au capitaine de Valence, Gayá. La finale a été diffusée en direct dans plus de 160 pays.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr