Pour célébrer ses nouveaux patronages, la duchesse de Cambridge a enfilé sa tenue de sport, ce 2 février, et s’est rendue au stade de Twickenham. Catherine Middleton a pris part à un entraînement de rugby, pour marquer le coup, le jour où elle est officiellement devenue marraine des deux fédérations de rugby du pays.
Lire aussi : Catherine Middleton participe aux activités sportives des cadets de l’Air
Catherine Middleton prouve une fois de plus son amour pour le sport
Ce 2 février 2022, la duchesse de Cambridge est officiellement devenue la marraine royale de la Rugby Football League et de la Rugby Football Union, en accordant son patronage à ces fédérations, dont l’une gère les activités du rugby à XIII et l’autre celles du rugby à XV. Les deux fédérations étaient auparavant parrainées par le prince Harry, qui a perdu ses patronages suite à l’abandon de ses fonctions royales.

L’été dernier, les fédérations avaient déjà annoncé que la duchesse de Cambridge assurerait dorénavant leur patronage mais la nouvelle nomination est devenue effective ce 2 février. Pour l’occasion, la duchesse de Cambridge a partagé un message vidéo dans la matinée : « J’ai hâte de travailler avec eux à tous les niveaux de jeux et d’encourager l’Angleterre dans ce qui promet d’être une année passionnante pour les deux sports ! »

Lire aussi : Kate a affronté William à la régate King’s Cup devant le regard attentif du prince George
L’épouse du prince William assure son premier engagement en tant que marraine des fédérations de rugby
L’épouse du prince William a vraiment voulu marquer le coup, en participant elle-même à un entraînement de rugby ce mercredi. On sait que Kate Middleton est très sportive, et surtout, elle a un esprit de compétition assez développé. Régulièrement, elle se lance dans des défis sportifs, notamment lors d’événements caritatifs, n’hésitant pas à affronter le prince William. En plus de la danse classique, de la voile et du tennis, la duchesse de Cambridge a démontré aujourd’hui qu’elle s’y connaissait aussi en rugby.
Catherine Middleton a rejoint le mythique stade de Twickenham pour rencontrer des joueurs de rugby, des entraîneurs et le staff qui entoure les équipes. Ce stade est le lieu où joue et s’entraîne l’équipe nationale de rugby à XV. La duchesse de Cambridge s’est donnée physiquement lors de cette visite, qui marque son tout premier engagement en tant que nouvelle marraine des fédérations de rugby.