Le prince William remet un prix à deux secouristes courageux qui ont survécu à une attaque

Le prince William, duc de Cambridge, assistait et participait au gala Who Cares Wins, organisé ce mardi 14 septembre en soirée. Cet événement récompense les médecins, les scientifiques et les citoyens qui font preuve ou ont fait preuve d’un courage exceptionnel et désintéressé.

Lire aussi : Le prince William remet les Tusk Awards qui récompensent ceux qui luttent pour la préservation de l’Afrique

Deux secouristes récompensés par le duc de Cambridge

Le prince William a retrouvé le Premier ministre Boris Johnson ce mardi soir ainsi qu’un parterre de célébrités, dont David Beckham et Rod Stewart, qui venaient assister à au gala Who Cares Wins, organisé par The Sun et soutenu par la National Lottery. Cette soirée à pour but de mettre en lumière les héros du quotidien, qui œuvrent pour la santé et la sécurité des citoyens. Le prince William avait déjà rencontré des pompiers la semaine dernière, à l’occasion de la Journée des premiers secours.

YouTube video

Ce mardi 14 septembre, en plus d’assister au gala, le prince William a été appelé sur scène pour présenter un prix. Le duc de Cambridge était chargé de remettre le prix 999 Hero, qui récompense les secouristes qui se sont démarqués par leur acte de bravoure. Le premier fils du prince de Galles a remis le trophée à deux héros. Deena Evans, 40 ans, et Mick Hipgrave, 52 ans, sont deux secouristes qui ont été poignardés par la personne qu’ils étaient en train d’aider.

Alors que Deena et son collègue Mike portaient secours à un homme en juillet 2020, celui-ci les a poignardés avec un couteau de cuisine, sous prétexte qu’ils étaient entrés dans sa propriété. «Lorsque la plupart d’entre nous, tout naturellement, se détourneraient et cherchaient la sécurité, nos secouristes se montrent à la hauteur, courant droit vers le danger pour apporter un soutien vital», a déclaré le prince William en remettant les prix aux deux secouristes

Le prince William rencontre la petite Poebe Sinclair, invitée à la cérémonie pour la féliciter de son courage (Photo : Arthur Edwards/The Sun/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

«Très modestement, ils vous diront que cela ne fait pas d’eux des héros, et tout est fait au nom du devoir», continue le duc de Cambridge. «Dans des moments comme ceux-ci, ils doivent faire face à leurs peurs les plus profondes et trouver le niveau de courage le plus étonnant pour surmonter les obstacles qui se dressent devant eux. Et c’est vraiment héroïque. Les lauréats de ce prix ont été confrontés à une telle situation, mais je suis ravi de dire qu’ils ont survécu et qu’ils sont ici ce soir.» D’autres prix ont été remis durant la soirée, dans d’autres catégories, comme celle du jeune héros, de la meilleure infirmière ou de la meilleure sage-femme.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr