Le prince William fait sa rentrée en visitant une caserne de pompiers dans le sud de Londres

Le prince William, duc de Cambridge, effectuait sa rentrée ce 9 septembre 2021. Le fils ainé de l’héritier du trône a rendu une visite à la caserne de pompiers de Dockhead, dans le sud de Londres.

Lire aussi : Le prince William au gala des 30 ans du London Air Ambulance

Le duc de Cambridge met à l’honneur les services d’urgence

Le 9 septembre est déclaré Journée des services d’urgence, au Royaume-Uni. À l’occasion de cette journée, le duc de Cambridge a effectué une visite dans un lieu cher à son cœur. Le prince William, 39 ans, s’est rendu à la caserne de pompiers de Dockhead, à Londres. Lors de sa visite, le prince William en a appris davantage sur les mesures prises par les pompiers en temps de crise. Les pompiers se sont assis à table autour du duc de Cambridge pour partager leurs expériences.

(Photo : Dominic Lipinski/PA Photos/ABACAPRESS.COM)

Cette visite marque la fin des vacances d’été du prince William. Il s’agissait du premier engagement sur le terrain et en face à face pour le duc de Cambridge qui reprend du service après ses vacances en famille. Le prince Charles effectue des visites en Écosse depuis plusieurs jours. La comtesse de Wessex a assuré son premier engagement de la rentrée hier à la base militaire de Wittering. Quant à la princesse Anne, elle a visité aujourd’hui une foire agricole en Cumbria, accompagnée de la comtesse de Wessex.

(Photo : Dominic Lipinski/PA Photos/ABACAPRESS.COM)

Après sa visite à la caserne de pompiers, le prince William est rentré au palais de Kensington pour assister à une réunion sur le thème de la prévention du suicide au sein de la communauté des services d’urgence. Cette réunion englobe les deux thématiques abordées aujourd’hui et le lendemain. Le 9 septembre est la Journée du 999 ou Journée des services d’urgence. Le 10 septembre est la Journée mondiale de la prévention au suicide.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr