Le prince William, duc de Cambridge, effectuait sa rentrée ce 9 septembre 2021. Le fils ainé de l’héritier du trône a rendu une visite à la caserne de pompiers de Dockhead, dans le sud de Londres.
Lire aussi : Le prince William au gala des 30 ans du London Air Ambulance
Le duc de Cambridge met à l’honneur les services d’urgence
Le 9 septembre est déclaré Journée des services d’urgence, au Royaume-Uni. À l’occasion de cette journée, le duc de Cambridge a effectué une visite dans un lieu cher à son cœur. Le prince William, 39 ans, s’est rendu à la caserne de pompiers de Dockhead, à Londres. Lors de sa visite, le prince William en a appris davantage sur les mesures prises par les pompiers en temps de crise. Les pompiers se sont assis à table autour du duc de Cambridge pour partager leurs expériences.
![](https://histoiresroyales.fr/wp-content/uploads/2021/09/prince-william-caserne-pompiers-dockhead-rentree.jpg)
Cette visite marque la fin des vacances d’été du prince William. Il s’agissait du premier engagement sur le terrain et en face à face pour le duc de Cambridge qui reprend du service après ses vacances en famille. Le prince Charles effectue des visites en Écosse depuis plusieurs jours. La comtesse de Wessex a assuré son premier engagement de la rentrée hier à la base militaire de Wittering. Quant à la princesse Anne, elle a visité aujourd’hui une foire agricole en Cumbria, accompagnée de la comtesse de Wessex.
![](https://histoiresroyales.fr/wp-content/uploads/2021/09/duc-de-cambridge-visite-caserne-pompiers-rentree-2021.jpg)
Après sa visite à la caserne de pompiers, le prince William est rentré au palais de Kensington pour assister à une réunion sur le thème de la prévention du suicide au sein de la communauté des services d’urgence. Cette réunion englobe les deux thématiques abordées aujourd’hui et le lendemain. Le 9 septembre est la Journée du 999 ou Journée des services d’urgence. Le 10 septembre est la Journée mondiale de la prévention au suicide.