Le prince William remet les Tusk Awards qui récompensent ceux qui luttent pour la préservation de l’Afrique

Hier soir, le prince William s’est rendu seul aux Tusk Awards, son épouse ayant été obligée de rester à la maison pour soigner l’un de leurs enfants qui est malade. Le prince William et Kate affectionnent tout particulièrement les actions menées par Tusk et le duc de Cambridge était ravi de retrouver les nommés qu’il avait déjà eu l’occasion de rencontrer plus tôt dans l’année avec son épouse. Tusk est une fondation qui lutte pour la préservation de la nature sauvage en Afrique et chaque année, elle récompense plusieurs lauréats qui ont œuvré pour cette cause.

Le prince William a été ravi de remettre le prix du Ranger à Benson Kanyembo, un ranger qui lutte contre le braconnage, que le duc de Cambridge connait bien. Parmi les autres lauréats, le prince a récompensé, par exemple, le docteur Carlos Manuel Lopes Perreira qui a lutté pour la protection du milieu naturel au Mozambique ou encore Tomas Diagne, qui a passé sa vie à protéger les espèces de tortues menacées.

Lors de cette soirée, le prince William a prononcé un discours et s’est longuement entretenu avec les différents lauréats.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr