Le prince de Galles a mis à l’honneur une start-up finaliste de l’Earthshot Prize qui vient de conclure un partenariat fructueux avec Uber au Royaume-Uni et aux États-Unis. L’héritier du trône s’est rendu auprès du fabricant de pneus ENSO, ce mardi, où le prince William n’a pas hésité à démontrer sa force en aidant à monter un pneu.
Lire aussi : Le prince William et David Beckham font équipe pour livrer deux hélicoptères aux ambulanciers de Londres
Le prince William rend visite au fabricant de pneus ENSO
Le prince William du Royaume-Uni, 42 ans, a rendu une visite à la start-up ENSO, dans l’ouest de Londres, ce mardi 1er octobre 2024. Cette entreprise qui fabrique des pneus faisait partie de la liste des finalistes de l’Earthshot Prize en 2023. Le prince de Galles a pris l’habitude de mettre à l’honneur les initiatives qui ont terminé finaliste ou ont remporté un Earthshot Prize.
Le prince William s’est rendu dans les ateliers d’ENSO, après avoir appris que l’entreprise grandissante vient de conclure un nouveau partenariat avec Uber pour déployer leurs pneus pour véhicules électriques à faibles émissions au Royaume-Uni et aux États-Unis. Ce partenariat important permet de faire un bond considérable dans sa croissance. Plus tôt cette année, le fondateur de l’entreprise, Gunnlaugur Erlendsson, a annoncé l’ouverture d’une usine de pneus neutres en carbone de 500 millions de dollars aux États-Unis dans le cadre de son expansion, soulignant l’importance du prix Earthshot dans sa médiatisation.
« Les pneus produisent chaque année six millions de tonnes de pollution dans le monde, leur frottement constant sur les routes libérant des micropolluants invisibles nocifs, qui augmentent le risque de maladies cardiaques, d’asthme et d’autres maladies », explique Ealing Times. L’entreprise ENSO a créé un pneu plus efficace et à faibles émissions pour les véhicules électriques, qui réduit la pollution par les particules de 35 % et est calibré pour améliorer la durabilité.
Lire aussi : Le prince William représente le roi Charles III à la Parade du souverain de Cranwell
Le prince William scelle un fructueux partenariat avec Uber en montant un pneu
Lors de sa visite, le prince William a rencontré des représentants d’ENSO et d’Uber, réunis dans l’atelier de mécanique. Pour symboliser ce nouveau partenariat, le prince de Galles a prêté main-forte aux mécaniciens en portant un pneu ENSO et en l’installant sur l’un des véhicules électriques d’Uber.
« Nous sommes fiers que le partenariat entre Uber et ENSO, avec sa solution révolutionnaire dans le domaine des transports, constitue un parfait exemple de la manière dont le prix Earthshot peut utiliser son pouvoir de rassemblement pour mettre en relation les entreprises avec les innovateurs afin de trouver de nouvelles façons de relever les défis auxquels nous sommes collectivement confrontés », s’est félicitée Hannah Jones, PDG de l’Earthshot Prize.