Apparition surprise : le prince William sort remercier les fans venus commémorer l’anniversaire de Diana devant le palais

Le duc de Cambridge est sorti du palais de Kensington un peu avant 19 heures hier. Pendant toute la journée, il a pu observer les allées et venues de Britanniques qui se sont réunis pour pleurer la défunte lady Diana devant les grilles du palais. Il a tenu à remercier les fans et les citoyens qui montrent toujours leur affection envers sa mère.

Le prince William est sorti du palais pour remercier les plus grands supporters de lady Diana

Le prince William sort du palais pour rencontrer les fans de lady Diana

Hier, lady Diana aurait eu 58 ans. L’ex épouse du prince Charles est décédée en juillet 1997, à tout juste 36 ans, laissant derrière elle deux jeunes princes dévastés mais dignes. Chaque année, depuis sa mort, des Britanniques qui n’ont jamais oublié la mère du duc de Cambridge et du duc de Sussex, se réunissent devant les grilles du palais de Kensington pour allumer des bougies et déposer des fleurs. Pour remercier tous ces gens qui portent encore tant d’affection à sa mère, S.A.R. le prince William a décidé de sortir du palais, en début de soirée. Il a traversé les jardins de Kensington et est sorti par la grille, en toute simplicité, seulement accompagné d’un ou deux gardes du corps.

Le duc de Cambridge a remercié les Britanniques qui montrent leur affection à sa mère décédée

Le prince est resté pendant 7 minutes auprès des plus grands supporters de sa mère. Il a admiré le badge à l’effigie de lady Diana que portait un homme et l’a remercié pour son soutien. En quelques secondes, une foule s’est formée autour de lui. « Je suis touché par ce que vous faites, quelle collection vous avez là », a-t-il dit à cet homme qui détenait plusieurs objets commémoratifs. « Il m’a serré la main à trois reprises. Il a une poignée de main ferme et j’ai senti une très belle sensation traverser mon corps. Je suis encore tout tremblant », a expliqué monsieur Loughrey, un fan qui a eu la chance de parler au prince. Lorsque l’homme a interrogé le duc de Cambridge sur l’éventualité d’installer une statue commémorative, il aurait indiqué que ça arrivera bientôt.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr