Tournée d’Afrique de la famille de Sussex : Archie fera son premier voyage officiel

Le service de presse de la famille de Sussex vient de confirmer que le duc et la duchesse étaient attendus dans la partie sud de l’Afrique cet automne. Harry et Meghan qui ont un attachement particulier pour la région, y séjourneront pendant plusieurs jours, le temps d’effectuer une grande tournée. Cet événement exceptionnel est d’autant plus attendu, que ce sera la premier voyage de la nouvelle famille, car le petit Archie sera de la partie.

Le service de presse du couple de Sussex a confirmé qu’Archie participera à la tournée africaine du duc et de la duchesse

Archie accompagnera Harry et Meghan lors de leur grand voyage en Afrique

L’Afrique, cette terre où le prince Harry aime se retrouver. C’est ici qu’il s’est réfugié étant enfant, pour faire le deuil de sa mère disparue, loin des paparazzis européens. C’est aussi ici, qu’il a emmené sa belle Meghan alors que leur relation était encore secrète, elle qui est afro-américaine et qui par conséquent est le premier membre de la famille royale britannique aux origines africaines. Enfin, c’est au Lesotho que vit l’un de ses meilleurs amis, le prince Seeiso, dont les rumeurs disent qu’il pourrait être l’un des futurs parrains d’Archie.

Le duc de Sussex visitera 4 pays africains

La petite famille, composée du prince Harry, de Meghan et d’Archie, pourra se retrouver, lors d’une tournée d’Afrique, prévue cet automne. Il ne sera pas uniquement question de se reposer. Au contraire, durant ces semaines, le duc et la duchesse devront honorer de nombreuses invitations politiques, humanitaires, religieuses, sociales. Selon les premières informations officielles, dévoilées par le service de presse, le couple sera basé en Afrique du Sud. Le duc se rendra seul, si on en croit ces informations, dans trois pays supplémentaires. Le prince Harry visitera le Malawi, l’Angola et fera une courte visite au Botswana.

Le voyage, comme tous les voyages royaux sont exécutés sur ordre du Bureau des affaires étrangères du Commonwealth. L’année dernière, les voyages royaux ont coûté plusieurs millions à la famille royale, le plus cher des voyages étant celui du prince Charles dans les Caraïbes.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr