Ce vendredi 12 juillet, le prince de Galles était de retour sur son cheval pour participer à son match de polo caritatif annuel. Cet événement, organisé au club de polo de Windsor, permet de récolter des fonds pour les associations soutenues par sa fondation. En l’absence de son épouse, l’héritier du trône a pu compter sur la présence de son cousin, Peter Phillips, qui était accompagné de sa petite amie, Harriet Sperling.
Lire aussi : Le prince William soutenu par la princesse Catherine au match de polo caritatif
Le prince de Galles joue au polo pour la bonne cause
Le prince William, 42 ans, et son frère cadet, le prince Harry, continuent à monter à cheval et à jouer au polo pour la bonne cause. À l’époque où les deux frères étaient encore soudés, ils s’affrontaient même sur le terrain pour récolter encore plus d’argent pour leur fondation. Depuis quelques années, le prince William et le prince Harry organisent des tournois de polo caritatifs, chacun de leur côté pour leur fondation respective. Ce 12 juillet 2024, le prince de Galles organisait la Out-Sourcing Inc. Royal Charity Polo Cup 2024.
Le prince William a participé au tournoi de polo avec son équipe, ce qui en faisait la treizième participation du prince de Galles à cet événement. L’argent récolté durant l’événement sera réparti entre plusieurs associations que soutient la fondation du prince et de la princesse de Galles. La princesse Catherine, qui habituellement assiste aux prouesses sportives de son époux, était bien évidemment absente en raison de sa santé.
Lire aussi : Le prince Harry joue au polo devant Meghan et les caméras de Netflix
Peter Phillips ne lâche plus Harriet Sperling
Ce vendredi, le seul membre de la famille royale présent pour encourager le prince William était son cousin germain, Peter Phillips, 46 ans. Le fils de la princesse Anne est lui aussi un amateur de polo et est proche du prince de Galles. Peter Phillips, 18e dans l’ordre de succession au trône, enchaîne les apparitions ces derniers jours, des apparitions plutôt remarquées en raison de la présence de sa nouvelle compagne, Harriet Sperling.
Lire aussi : Le prince Harry joue au polo à Aspen pour sa fondation Sentebale
En juin 2021, le divorce de Peter Phillips et Autumn Kelly, mère de leurs deux filles, était officiellement prononcé. Peu de temps après, on apprenait que le petit-fils de la reine Elizabeth II avait déjà présenté sa nouvelle petite amie, Lindsay Wallace, à sa grand-mère. Un an plus tard, en juin 2022, Peter Phillips et Lindsay Wallace assumaient leur relation au grand jour, assistant à plusieurs événements mondains main dans la main, notamment aux courses d’Epsom avec d’autres membres de la famille royale.
Après trois ans de vie commune, on apprenait en avril 2024 que Peter Phillips et Lindsay Wallace se séparaient, en raison d’incompatibilités dans leur mode de vie. Mais le célibat ne fut pas long pour Peter, qui a déjà retrouvé l’amour. Peu de temps après cette annonce de séparation, le neveu du roi Charles III présentait déjà sa nouvelle petite amie, Harriet Sperling. Ils ont officialisé leur relation en assistant en mai 2024 à une compétition équestre, en présence des filles de Peter. Fin du mois de juin, Harriet avait déjà le privilège d’assister aux courses d’Ascot dans la loge royale, riant à gorge déployée avec le roi Charles III et la reine Camilla. Ces derniers jours, Peter et Harriet étaient aussi ensemble dans les tribunes à Wimbledon. Ce vendredi, ils étaient plus amoureux que jamais à Windsor pour observer les prouesses du prince de Galles à cheval. Harriet Sperling est infirmière dans le secteur pédiatrique.